Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Tentative de destruction de pièces à conviction à ArcelorMi...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Tentative de destruction de pièces à conviction à ArcelorMittal

Publié le 25/05/2009

Kouadria dénonce le banditisme.   Hier au niveau du complexe sidérurgique ArcelorMittal d’El-Hadjar (Annaba), une quinzaine d’individus s’est rassemblée devant le siège du comité de participation et avait commencé à scander des slogans hostiles à l’ouverture d’une enquête sur le fonds social.
Chauffé à blanc, le groupe allait prendre d’assaut le siège pour, nous déclare-t-on, s’emparer de documents administratifs et de pièces comptables qu’on dit compromettants. Certains travailleurs qui avaient observé la scène ont contacté leurs collègues des différents ateliers qui ont accouru de toutes les unités pour empêcher les assaillants d’accomplir cette forfaiture. Il s’en était fallu de peu pour que la situation ne dégénère en bataille rangée entre les deux parties.
En effet, mis au courant de la situation, le porte-parole des travailleurs s’est rapidement déplacé sur les lieux et a réussi à calmer les travailleurs qui avaient déjà arrêté les intrus et comptaient les rosser. Ce sont surtout les ouvriers du laminoir fil rond qui étaient arrivés en force (près d’une centaine) et avaient encerclé la quinzaine d’individus qui s’est retrouvée minoritaire et a tenté de s’échapper avant d’être rattrapée et maîtrisée.
Selon nos informations, les intrus en question sont menés par l’un des fils de M. Aïssa Menadi, secrétaire général sortant du syndicat ArcelorMittal et député indépendant. «Ceux qui sont venus avec lui sont des extras. Ils ne travaillent pas au complexe et ont été introduits pour semer des troubles à l’intérieur de l’usine, mais on a maîtrisé la situation», a déclaré M. Smain Kouadria, porte-parole des travailleurs, et d’ajouter que «ce qui compte, c’est qu’ils ont pu contenir l’incident avant que cela ne se propage (…) nous avons promis à la centrale syndicale que le complexe continuera à fonctionner normalement malgré les différends qui nous opposent à l’ex-secrétaire général du syndicat et nous tiendrons notre promesse».
Rappelons que le comité de participation, objet de l’assaut, gère le fonds social dont les avoirs auraient été dilapidés, ce qui avait amené 5 242 travailleurs à signer une pétition dans laquelle ils avaient demandé l’ouverture d’une enquête.
Une plainte à ce sujet a été déposée, il y a deux semaines au niveau du procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar.

Le jeune indépendant > 25> 05/09 > S. R.

 

« Actualité précédente
ArcelorMittal bloque la convention de sponsoring avec l’USM Annaba
Actualité suivante »
Annaba: Le dossier des transports sur la table

Les Commentaires

Trs bon reportage ki permet de comprendre bcp de chose, et... c'vrai k'il y a de sacrees co##ries sur c'te affaire.
Notammnt k'il y a bcp de choses de cachees et k'il serait de bon ton k'1 kantite de secrets soit leves. Si la justice de ntre ville ne veut ps aller + loin dans la recherche de la verite sr c'te affaire d'ArcelorMittal, c prck'elle la connait d'ja la verite. Lrske ns parlons de "la loi", ns pensons assurmnt o legislateurs, a la police, o procureurs et o juges de la Coquette, mais moins souvnt a la facon dont collaborent c entites distinctes.
Pr c'te raison on protecte ls tribunos; c n'est ps pr proteger ls juges ds p'tits delinkants, mais ds victimes de c'te administration de magistrats payes pr ns contribuables, magistrats ki meprisent ls citoyens, bafouent le droit o profit ds grands delinkants,... je ne dirais ps a cols blancs car il st sales dans lrs bassesses.
Et c n'est ps nouvo ke ls victimes st condamnees pr ntre justice suite a ds pressions de flics ripoux, ds politikes corrompus. C vraimnt le monde a l'envers dans l'univers de l'algerindia. On dit k'il y a affaire criminelle, mais on laisse filer ls assassins et pr dessus le marche on essaye de detruire ts ls armes mm du "crime".... Pr avoir spolier 1 fortune du fond social, ls organisateurs de c'te escrokerie, veulnt faire disparaitre le max de preuve pr ne ps etre inquietes pr la justice... Heursmnt leur coup a encore 1 fois echoue et c grace o Patriotes Algeriens.
L'affaire est grave, c'la est intolerable ke le fils d'1 depute et president du club sportif, avc d'otres bandits, commette ds actes ossi crapuleux. Kelle etait la raison de sa presence partt dans ls affaires du syndicat? C malfaiteur devrait etre emprisonne depuis plusieurs jours, Menadi jr doit beneficier d'1 etat de grace, ns sommes ts ego devant la loi.
Alrs, vs voyez ki a dirige et ki dirige l'Algerie? Ki ns a mene dans c'te situation?
Vs voyez ds corrompus jsk'o os lutter contre la corruption?
Vos voyez ds proxos lutter contre la prostitution?
Vs voyez ds dealers lutter contre la drogue?
Vs comprenez maintnt prkoi ls Algeriens st trs revoltes de c k'on fait de lr pays, de lr bien, de lr culture, de lr honneur, de lr fierte et de lr dignite...
Dans 1 "democratie" kom la ntre, on oublie trp souvent ke ls droits ki protegnt le citoyen protegnt egalemnt, et fort heureusmnt, bcp + ls voyous.... mais ki va ns proteger ds magistrats et policiers corrompus???????
Bah voyons, soyons serieux 1 peu.... c ne fut ke mascarades... alrs, Algerien,... baisse toi et broute!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires