Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Pour tentative d’homicide Une lycéenne écope de 3 ans de pr...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Pour tentative d’homicide Une lycéenne écope de 3 ans de prison

Publié le 28/05/2009
1Au cours du procès, le  procureur, qui a présenté les faits comme une tentative d’homicide avec préméditation, a requis la perpétuité pour les trois complices.

Une lycéenne âgée de 19 ans, Z. I.,  a été condamnée, mardi, par la chambre criminelle près la cour de Annaba, à une peine de 3 ans de prison ferme pour avoir attiré, dans un guet-apens, R. R., un septuagénaire, connu pour ses penchants pour les jeunes filles, où ses deux complices le bastonnèrent de coups et l’attachèrent à un arbre, avant de prendre la fuite.  Ces derniers ont  écopé de 5 ans de prison ferme. Les faits remontent au 28 février 2008.
La lycéenne, sur instigation de ses amis téléphone au vieillard qui ne tardera pas à arriver devant le lycée Sidi-Brahim, à bord d’une Chevrolet flambant neuve. Ils prirent la route de Bouhadjar, puis non loin de mechta Etafah,  elle lui demande de bifurquer dans un chemin isolé. L’homme acquiesça, puis s’arrêta dans un lieu désert loin des regards, et quelle ne fut sa surprise de voir surgir T. F. et K. F., tous deux âgés de 24 ans, qui le firent sortir du véhicule sous la menace d’une arme blanche, avant de le bastonner, le lacérer de coups de couteau, le ligoter et l’attacher à un arbre. Ils prirent la fuite dans le véhicule de la victime, non sans lui avoir soutiré la somme de
50 000 DA qu’elle portait sur elle. Une fois libre, R. R., déposa une plainte auprès de la brigade de la gendarmerie d’Asfour.
Au cours du procès, le  procureur, qui a présenté les faits comme une tentative d’homicide avec préméditation, a requis la perpétuité pour les trois complices. De son côté, l’avocat de la défense, mettant  en exergue l’âge de la victime qu’il a dépeinte comme un vieillard débauché, a déclaré que sa cliente, issue d’une famille très pauvre, vivait sous la menace permanente des deux délinquants, qui l’avaient forcée à attirer la victime dans ce lieu isolé. Notons que les as de l’agression où des jeunes filles servent d’appât à des malfrats sont nombreux à Annaba. La Sûreté de wilaya arrête régulièrement au niveau de la SNTV surtout, des jeunes filles parfois des adolescentes, qui se proposent gentiment comme guides aux voyageurs qui viennent pour la première fois à Annaba. Ces derniers n’hésitent pas une seconde et suivent les jeunes filles sans trop se poser de questions, sans se douter qu’ils vont tomber droit dans un piège.
Une fois prises à partie par les complices, les victimes sont délestées de leurs biens et sont heureuses quand elles ne subissent pas de violences physiques, ce qui est rare. Rappelons d’ailleurs le cas d’une jeune fille condamnée, il y a deux ans, par la chambre criminelle à 5 ans de prison. Elle attirait les hommes dans la forêt de la Calle, où elle se promenait sur un chemin de traverse utilisé par les riverains comme raccourci puis les emmenait  dans un lieu isolé où ils sont agressés et volés. Sur des dizaines de personnes victimes de ce stratagème, un seul avait porté plainte et la police avait tendu un piège aux délinquants qui ont été arrêtés et présentés à la justice.

Liberté > 28/05/09 > Hafiza M.

« Actualité précédente
Annaba. Poursuite des auditions de témoins dans l’affaire Fellah
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba. Attention, risque de dérapage !

Les Commentaires

ATTENTION, Ls p'tites dingues st revenues... Hommes, evitez de tomber dans ls pieges ke vs tendent ls Eves...
Histoire ignoble.... delinkants debiles sans ocune circonstances attenuantes. C types meritent le max... Mais, en dehors de c fait, c'la fait qlqs annees k'on est revenu o temps ds "barbares".... y a ps 1 jour sans entendre ds types en bande ki volent et agressent, ils c foutent ps mal de la loi et ds gens... et puis qd ils st arretes, ils deviennent poules et belent kom ds agneaux... on se demande c ke foutent ls gendarmes et ls flics dans ls cites de la ville et otres dairas... ttes c bandes ki traficotent et ls faux bankiers de la rue Gambetta, on ls stoppe qd?
Je ne suis ps sur ke c'la n'arrive k'o hommes, mais je pense ke ls jeunes filles chz-ns en parlent moins... certaines st tombees dans le mm piege, st bien manipulees, abusees, trahies et detruites...
Cependant, sans parler de perversion, bcp d'hommes et femmes (ps ttes et ts) n'ont ok'1 scrupule, je trouve ke c le comportemnt "classik" ds salopes,ards.
Mais ls malades, infideles et manipulateurs kom cet septuagenaire R.R. st ls coses de la delinkance et la debauche, ils st a signaler! Si lr boulot est d'aider ls gens et k'ils s'en servent pr satisfaire lrs desires combien de jeunes prsnes d'ja dans ds situations critikes vont-ils detruire ou ont d'ja detruit?
C d'aillrs reprime pr la loi de se servir de son influence pr seduire qlq'1 (k'il s'agisse d'1 prof sur 1 eleve, d'1 psy sur 1 patient, d'1 assistant social sur 1 persne en detresse ou d'1 riche sr 1 povre).
Il est franchemnt temps de remettre de l'ordre et de l'education dans ls vraies valeurs de la vie!
Tt c ke je puis souhaiter c ke c genre d'homme, kom c R.R. et ls otres voyous, disparaisse de la surface de c'te planete!

Kom disait E-Linglizi: "You make your bed you have to sleep in it... "



Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires