Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. L’éternel dépotoir du lycée technique
Zone Membre
Publicités

Annaba. L’éternel dépotoir du lycée technique

Publié le 02/06/2009

Un dépotoir de transit a été créé par les citoyens et les commerçants riverains, à quelques mètres du portail d’entrée du lycée technique Benouhiba.

Là, à l’entrée ou à la sortie, comme sous les fenêtres des classes, nos futurs cadres ont tout loisir de bien s’imprégner du laisser-aller caractérisant leurs aînés dans la gestion de ce quartier de la ville. Les élèves de cet établissement ne s’étonnent plus de voir chaque jour, en fin d’après-midi, des bandes de délinquants s’adonner, en toute impunité, à la consommation de boissons alcoolisées et de drogue. Mieux encore, la rouille a eu raison du portail du lycée à force d’être « arrosée » par les buveurs pisseurs. « Nous avons régulièrement alerté, et durant plusieurs années, les autorités locales, qui n’ont pas daigné intervenir ; nous sommes aujourd’hui livrés à notre sort », déplorent les habitants de ce vieux quartier.


A.L [EL WATAN - 02-06-09]
« Actualité précédente
Annaba. Plus de 20 000 asthmatiques recensés
Actualité suivante »
Annaba. Huit familles sous les tentes

Les Commentaires

je me rends compte que Annaba sombre petit à petit dans la délinquance, l’insécurité, et l’anarchie totale.La conquête de la coquette par ces jeunes sans repères est devenue, malheureusement, chose banale, presque « Normale », la vie des Annabis est devenue un enfer, et la loi du silence accentue cette délinquance.Parce que comme partout c'est la loi du plus fort qui dirige la société!
Quand on dit qu'on vit dans une jungle, les humains sont des animaux, yen a toujours un qui veut montrer sa supériorité, et donc dominer les autres, la plupart des gens violents le sont parce qu'ils le veulent bien, et ne cherchent pas à réfléchir aux conséquences, donc la violence est une solution de facilité. Pour ma part je pense pas que ce soit dû aux catégories sociales!
C'est pas parce qu'on est issu d'une famille aisée qu'on est pas un ptit merdeux, parfois ils sont mêmes pires.Sauf comme les familles ne veulent pas abimer leur image, ils ne diront rien! et les flics ds tous ça ils font quoi ?
Vs avez bien raison, la Coquette merite mieux. On en verra de ttes ls couleurs!!! 1 manke d'education, de dignite, de valeurs, de respect pr soi s'affirme. Mais il se trouve ke ntre societe est trs perverte. 1 changemnt ds mentalites s'impose et c'la ne sera possible ke pr l'education ds populations. 1 peuple d'ignorants ne sorait se conduire vrs 1 avenir prospere et sain.
Ns compatriotes politiciens algeriens ont 1 G'part de responsabilite d'avoir soutenu ds fripons et ds pirates pr piloter ntre navire.
Certains de ns compatriotes politikes n'ont jamais compris combien ntre peuple souffre depuis l’arrivee de c "honorables elus". Ils continuent a ls soutenir, et pourtant ils savent trs bien ke c messieurs st ds corrompus kom lr frere Fellah. Tellmnt ils st ts egocentrikes et introvertis, ils preferent le diable a la place de la Coquette.
C'1 elite ki fait la honte de ntre pays. Ils laissent ntre ville o mains de ns ennemis a cose de l'argent. Pitie, reveillez-vs 1 peu, vs traitres algeriens corrompus du systeme. L'argent n'a ps de fin. La Coquette est en G'danger.

j
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires