Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 18 harraga interceptés au large de la ville
Zone Membre
Publicités

Annaba. 18 harraga interceptés au large de la ville

Publié le 06/06/2009

Harraga Annaba - AnnabaCityDix-huit candidats à l'émigration clandestine ont été arrêtés, jeudi, par les éléments des gardes-côtes de la wilaya de Annaba, à un mile et demi au nord de Ras El-Hamra, a indiqué hier, M. Zaidi, chef de la station maritime principale des gardes-côtes de Annaba.

En effet, c'est au cours d'une patrouille en mer que les éléments de l'unité 346 ont repéré, vers minuit, des clandestins à bord d'une embarcation de huit mètres de long. Les mis en cause, dont l'on signale la présence d'un mineur, étaient âgés entre 17 et 29 ans. Selon M. Zaidi, ces harraga avaient versé des sommes d'argent allant de 5 à 8 millions de centimes à un passeur pour pouvoir se procurer une embarcation et tenter de rejoindre l'autre rive de la Méditerranée.

Par ailleurs, poursuivant leurs investigations, les éléments des gardes-côtes ont découvert que ces harraga se sont donnés rendez-vous à la cité Seybouse (ex-plage Joannot), où ils avaient pris le départ entre 22h30 et 23 heures. Après une demi-heure de traversée, ils ont été interceptés et arrêtés par les gardes-côtes qui les ont ramenés à terre. Ces candidats étaient pour la plupart originaires des wilayas de Constantine, Annaba et Alger et ont été présentés hier, au parquet, où ils ont bénéficié de la citation directe, en attendant leur comparution prévue pour le 26 juin prochain. Quant au mineur, celui-ci sera remis, aujourd'hui, à ses parents, indique notre interlocuteur.

Notons que les gardes-côtes ont saisi l'embarcation, alors qu'un second moteur acheté en cas de panne a été balancé en mer à la vue des services d'intervention. Rappelons qu'une tentative similaire a été avortée le 22 mai dernier par les éléments des gardes-côtes au large de Annaba. Vingt-deux (22) harraga avaient été interceptés au cours de cette intervention.

K. Assia [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 06-06-2009]
« Actualité précédente
Football. USM Annaba: Aïssa Menadi veut éviter les erreurs du passé
Actualité suivante »
Annaba. Sidi Amar : Fuite d’eaux usées à la cité du 19 Juin

Les Commentaires

koiiii, encore 1 otre flouka!!!!
je suis d'accord avec toi vice,il faut les voir quant-ils arrivent en france....
T'es con ou quoi Vice ? Ces jeunes sont déssespérés et toi tout ce que tu trouve a dire c'est bien fait pour eux ? tes aussi con que ceux qui ont ciminalisé cet acte
gâches la vie. Affronte tes pensées, n'ai pas peur des conséquences , c'est domage que notre pays preds ces jeunes ils sont vraiment du courage ( Quand un être vit de cruauté, d'argent, d'hypocrisie, de mensonge, il est mort ) et ces jeunes ne veulent pas l'etre ( cc bb )
o mais vice et annabihor vous êtes degueulasse sa se dit pas ce que vous dîtes ils riquent leur vies et toi normal tu sort c'est bien fait pour eux, j'aurais bien aimer te voir à leur place pour voir comment tu aurais réagit !!!! sur ce tchusss et pese tes mots la prochaine fois
y a quelqu'un qui va acheter les requin a Sardaigne il va les lacher en mer
Annabihor vaut mieux etre saoule que con .. ça dur moins longtemps ... tu devrais mediter dessus ;)
He!anonyme!Tu devrais faire prof de gros mots.Pour les noms et les adjectifs,tu es à côté de la plaque.Le sujet des harraga est trop sérieux pour vos langues fourchues.Sans rancune et bonne soirée à tous.madjid
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires