Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un salon pour la communication
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un salon pour la communication

Publié le 17/06/2009

L'inauguration du Salon national des nouvelles technologies de l'information et de la communication a été faite lundi après-midi par le SG de la wilaya, en présence des élus et des directeurs de la Culture Melle Menadjlia et Mr Boudida Driss, au palais de la Culture Mohamed Boudiaf.

Une manifestation scientifique, la quatrième du genre organisée par la maison de la Culture en collaboration avec la direction de la Culture de wilaya, s'étalera jusqu'à jeudi prochain. A noter la participation de plus d'une dizaine d'opérateurs issus du domaine de l'information et de la télécommunication, tels que Mobilis, Algérie Télécom, Epad, Fawri, Jawael, Satelite, Versus Algérie, Saba, ainsi que les associations de l'Audiovisuel.

Au cours de sa visite à travers les stands, le SG a marqué également une halte au niveau du stand du centre régional de la radio maritime, qui assure la surveillance en mer et gère 7 stations côtières de Béjaïa à Annaba. Jusqu'à El-Kala, le directeur, M. Bouhadeur, a expliqué les activités de la radio maritime et les technologies nouvelles. Enfin, en marge de ce salon, il est prévu des tables rondes autour des nouvelles technologies de pointe, de transmissions et informations, animées par les spécialistes présents à ce rendez-vous.

Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 17-06-2009]
« Actualité précédente
Annaba. Vente aux enchères de l’entreprise Algéro-Turque ATF
Actualité suivante »
Annaba. Création d’une unité de montage Apalka

Les Commentaires

Les NTIC, c'est bien, c'est le 21éme siècle, c'est la mondialisation, mais quid des sspécialistes algériens compétents prêts à se mesurer aux meilleurs dans le monde?
Réponse : tant que le problème de la langue d'enseignement ( le français) sera entre les mains des Belkhadem et Benbouzid de ce monde, nos universités seront classées dans les dernières, loin derrière les autres unibersités arabes ( l'Université d'Amlger classée 6995é sur 7000 d'après le dernier classement de Shangaï!!!
PS : A signaler que les enfants de Benbouzid poursuivent leurs études à Londres!
Merci alicha pr c billet ki est interessant, c ke je trouve moi ossi drole et en mm temps malheureux c bien de voir ntre Sheikh Boutef et c Generalomafiosis saluer en regardant ntre Drapeau sr lekel st memorises ls visages d'1.5 million de Chouhadas ki st morts pr lui... jsk'a qd tte c'te mascarade devant ntre embleme national? Kelle honte... et avc kels visages vont-ils demain rencontrer ntre Dieu!!
V'la, j'ai trouve sr le net c'te analyse ds NTIC pr 1 nouvel anti-virus ki a donne ls resultats ds ministeres suivants:
Justice: l'Algerie est l'un des pays les plus corrompus au monde.
Culture: les salles de cinéma a Alger+ ttes ls villes st ds lieux de flirtages a defaut de diki
Emploi: les chiffres du chomage font l'objet de calculs politiciens; en attendant, c'est la main-d'œuvre chinoise qui construit tout.
Santé: les dirigeants sont tous malades et se soignent à l'étranger.
Télécommunications: les cadres du ministère étant en prison, impossible d'obtenir une évaluation fiable.
Communication: aucun communique disponible.
Transports: ps de taxi, ps de métro, avion trop cher, voitures surtaxees.
Sports: en football, premier sport algérien, l'équipe nationale est absente des compétitions internationales depuis très longtemps.
Jeunesse: voir rubrique "natation" ou "haraga".
Commerce: le seul produit non importé est le "ministre du Commerce".
Intérieur: pr 2009, commande de 22000 casques de protection anti-émeute, de 27000 boucliers et de 150000 cartouches lacrymogènes.
Finances: le dinar, déjà monnaie très faible, a encore été discrètement dévalué en janvier.
Environnement: il y a plus de sachets en Algérie que d'algériens.
Agriculture: un kilo de patates équivaut à son prix en Europe pour des salaires 10 fois plus bas.
Logement: les appartements sont introuvables et/ou hors de prix.
Tourisme: l'Algérie vient d'être classée par un organisme anglais dernière destination touristique du monde "Wallahi c vrai".
Enseignement: tous les dirigeants envoient leurs enfants étudier à l'étranger.
Défense: kech Migs bon etat? Kayen drahem.
He-bien oui, qd tu as ds analphabetes ki gere et ki st payes pr ds milliers$/mois (U$Dollar$ et NON ps Dinars!) ki achetent ds proprietes + investissemnts a l'etranger et ke le seul diplome k'ils ont c st lrs extraits de naissance, tu peux t'attendre o pire sr ls nouvelles technologies taa Essarka wel Khatfa fi bledna!

VIVE la guillotine pr TOUS ls dirigeants algeriens corrompus....


Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires