Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Une bâtisse menacée d’effondrement
Zone Membre
Publicités

Annaba. Une bâtisse menacée d’effondrement

Publié le 23/06/2009

La bâtisse, sise 19 boulevard Waldeck Rosso où habite la famille Bouacha, est menacée d’effondrement. Selon la décision n°121 de la commune de Annaba, datée du 13 avril 2009, « il est interdit d’occuper cet immeuble car il menace ruine ».

Telle est la mention qui confirme ce constat fait sur proposition de l’Office communal de restauration et d’aménagement de la vieille ville de Annaba (Ocrava), P.-V. qui sera suivi par un autre portant n°122, appelant ses occupants à procéder à sa démolition. Péril en la demeure pour la famille Bouacha et indifférence totale de la part de ceux qui ont la charge de protéger les citoyens ! Devant cet état de fait, Rabah Bouacha, un père de famille habitant ce vieux bâti, a soumis une demande de prêt en 2002 auprès de son syndicat de l’OPGI, où il exerce depuis une vingtaine d’années. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, à ce jour, ce chef de la sécurité n’a pas eu son prêt malgré le besoin vital. Celui-ci s’explique en ces termes : « J’avais déposé une demande de prêt social en 2002 auprès de notre syndicat pour procéder à la rénovation de notre bâtisse jugée inhabitable par les structures communales concernées. Bien que je cotise depuis une vingtaine d’années avec 3% de chaque salaire, ma demande est restée sans suite. » Pourquoi le syndicat refuse-t-il le droit au prêt social à un employé qui cotise depuis plusieurs années ? Pour avoir une réponse à cette interrogation, nous avons tenté de contacter le représentant du syndicat de l’OPGI Annaba, en vain, car selon les travailleurs, il est constamment absent. En attendant son retour, la famille Bouacha est actuellement exposée à un risque latent d’effondrement de leur maison avec comme conséquence mort d’homme. Qui en endossera alors la responsabilité ?

L. A. [EL WATAN - 23-06-2009]
« Actualité précédente
Annaba. Les rues envahies par les sans-abri
Actualité suivante »
Annaba. 5e édition du salon de l’automobile Bônauto

Les Commentaires

Renseignez-vs 1 peu et cessez de gober c ke ls menteuses secretaires veulent bien vs faire avaler. Cet homme est qlq part dans 1 ds bars de Tabarka accompagne de son ami l'otre journaliste et en + ils se soulent ls gueules avc l'argent du syndic de l'OPGI.
C ke je trouve LAMENTABLE c k'a cose de qlqs abrutis de ns dirigeants ki n'ont ps controles ls fonctionnaires et ls chefs d'entreprises, tte l'economie du pays va s'en ressentir. Bien-sr ls dirigeants investissent et habitent a l'etranger, en France, c pr c'la k'ils s'en foutent de ns et de ns vieilles batisses et de ntre ppl! Demandez o maires de Sarko, ouvrez ls registres et lisez pr connaitre ki st c proprietaires algeriens en France!!!!!
Je vs dirai ke je n'ai mm ps vote afin ke le pays se bouge le c## et prenne ds decisions, claires nettes et precises. Et, j'sais ke d'ici 10 ans l'Algerie sera a part entiere vendue o USA, l'UK et l'Europe. Mais, non d'1 c#### prkoi ls gens ne font ps greve et ne descendent ps dans la rue pr ds choses valables, pr ke de vrais controles ds elus, ds gouvernants, ds societes, ds administrations, ds responsables et ds vieilles habitations aient lieu et prkoi n'y a-t-il ps + de delations o lieu de venir semer la m###e aprs avc ds c####ies! Prkoi ls gens ne descendent-ils ps dans la rue pr reclamer 1 vraie Justice?
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires