Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. L’ex-maire de Berrahal condamné à deux ans de prison ferme
Zone Membre
Publicités

Annaba. L’ex-maire de Berrahal condamné à deux ans de prison ferme

Publié le 16/07/2009

L’ex-maire de Berrahal, dans la wilaya de Annaba, a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 DA pour dilapidation des deniers publics, passation de marchés non conformes à la réglementation en vigueur durant son mandat (2002/2007) à la tête de cette commune.
Le frère de l’ex-maire ainsi qu’un entrepreneur ont été condamnés à la même peine. Le verdict pour les sept autres mis en cause, dont des entrepreneurs, des adjoints au maire et des fonctionnaires de la mairie, est allé d’un an de prison ferme à des acquittements, en passant par des amendes de 100 000 DA. Cette sentence a été prononcée par la chambre pénale près la cour de justice de Annaba, qui jugeait l’affaire en deuxième instance, après un premier jugement rendu en février dernier par le tribunal d’El-Hadjar et qui avait condamné l’ex-maire à une peine de 5 années de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars. Le frère de l’ex-maire, entrepreneur de son état, ainsi que deux autres entrepreneurs de la région, ayant bénéficié de marchés non conformes à la réglementation en vigueur, ont été condamnés en première instance à des peines de 4 années de prison ferme. Pour rappel, cette affaire a éclaté en 2005 suite à une plainte contre l’ex-maire de Berrahal, déposée par le wali de Annaba auprès du parquet, dénonçant une utilisation de biens publics à des fins personnelles, dilapidation de deniers publics, passation de marchés non conformes à la réglementation en vigueur et attribution de complaisance de projets de développement à des proches. Cette plainte a donné lieu à une enquête menée par les services de sécurité qui a abouti à l’inculpation de l’ex-maire et des autres personnes mises en cause dans cette affaire.

Le soir d'Algerie > 16/07/09 > A. Bouacha


ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Un médecin agressé aux urgences du CHU
Actualité suivante »
Annaba. Colonie de vacances pour enfants hémophiles

Les Commentaires

Ns vivons dans 1 monde ou ls apparences deviennent de + en + trompeuses.
Qlq'1 disait: Si l'on ps c voir responsable de ns propres malheurs, la psychologie n'existerait ps et si l'on pouvait ps voir ls otres responsables de ns propres malheurs, la psychanalyse n'existerait ps!
C st tjrs ls mieux nantis ki ne veulent ps payer, ns chers indulgents juges lr donnent raison... parfois ls ackitent et ls relachent dans la nature pr re-escroker et re-corrompre d'otres magistrats! Komnt ls fortunes ont-elles ete realisees? Pr le vol, l'escrokerie, le crime d'1 maniere ou d'1 otre, l'exploitation de l'homme et la corruption de ntre justice! Alrs prkoi s'etonne-t-on tant de c fait divers ki n'interesse + prsne maintnt?
Ke tt c'la me rend triste et enrage. Je me sens bien seul et azimute. J'ai peur 1 jour de devenir kom eux ou p-e pire kom Farah & Co. C prcke ntre justice est trp souvent clemente et tordue.

Viva la "liberta & democratia" du King Boutef
Jeune chomeur intello cherche pr louer sa Liberte Prsnlle pr homme, prix a discuter avc contrat min 2 annees... (depot de 5 millions DA d'avance pr la 1ere annee + ls frais d'enregistremnt).
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires