Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. UGCAA: « Un membre de l’organisation impliqué dans l’affair...
Zone Membre
Publicités

Annaba. UGCAA: « Un membre de l’organisation impliqué dans l’affaire Fellah

Publié le 30/07/2009

A la longue liste des scandales dont s’est rendu auteur Hacène Fellah, l’un des magnats de la ferraille en Algérie, s’en ajoute un autre.   C’est Hadj Tahar Boulanouar, porte-parole de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), qui l’a dénoncé hier lors d’un point de presse tenu au siège du bureau de wilaya de Annaba, dont l’objet est l’installation de la commission de coordination inter-marchés. « La nomination de Fellah Hacène au poste de coordinateur régional des hommes d’affaires et des entrepreneurs de l’Est est indue », a révélé le porte-parole de l’UGCAA, qui justifie son accusation en affirmant : « C’est à l’issue d’une assemblée générale restreinte présidée par le secrétaire général Salah Souilah, organisée extra muros, à laquelle avaient pris part seulement deux personnes, que Fellah Hacène a été désigné et installé indûment à ce poste. » En effet, selon le PV d’installation n°312/05 du 16 juin 2006, dont nous détenons une copie, le magnat de la ferraille est bel et bien le coordinateur régional des hommes d’affaires et entrepreneurs de l’Est, alors que, affirme M. Boulanouar, le mis en cause ne remplit aucun critère requis pour assumer cette responsabilité. « Fellah Hacène n’est pas membre de notre structure. Il n’a même pas un casier judiciaire vierge pour prétendre à ce statut », ajoute-t-il. Dans sa diatribe, ce dernier ne s’est pas arrêté là. Pis, il a abordé les desseins inavoués qui ont poussé, selon lui, l’homme d’affaires indélicat à briguer ce poste : « Le blanchiment d’argent est la principale motivation qui a incité Fellah Hacène à dominer sur le plan régional la scène économique. »

Donc c’est avec la complicité de Salah Souilah, le secrétaire de l’UGCAA, que Fellah Hacène a pu se « doter » de ce statut sous la couverture duquel il s’adonnera à des opérations de blanchiment d’argent. Un secrétaire général qui, pour mémoire, ne fait pas l’unanimité dans le milieu des commerçants puisqu’il avait fait, fin 2008, l’objet d’un retrait de confiance signé par 94 membres issus de 24 bureaux de wilaya de l’UGCAA, dont la tutelle avait été officiellement notifiée à l’effet de prendre des mesures, en vain. « Lors du prochain congrès de l’UGCAA qui sera organisé avant la prochaine rentrée sociale, il sera désigné un autre secrétaire général en remplacement de l’actuel, qui fait l’objet actuellement de plusieurs affaires judiciaires, dont la dernière en date porte sur un détournement de fonds et la falsification des documents officiels », a conclu le porte-parole de l’UGCAA. Cependant, force est de constater qu’il a fallu plus de 4 ans pour que ce document qualifié de faux soit rendu public...

El watan > 30/07/09 > M. F. Gaïdi

« Actualité précédente
Annaba: Des jeunes Sahraouis découvrent la Corniche
Actualité suivante »
Annaba. Ses 9 plages et ses 99 histoires

Les Commentaires

Seuls ls gens intellos s'excusent, ya Fellah,... vtre psy est-il o courant de ms hrabachs? Courage, vs etes malade mais on va vs guerir, ne lache surtt ps, c jste 1 nouvo cap a passer,... et rappellez-vs: Hier etait vtre passe, ojrd'hui est vtre present et demain sera vtre futur... c simple, non!
Alrs, il n'ya ps ke l'argent dans la vie... Il ya ossi ls chekes et ls cartes de credit, donc achetez-vs 1 ordonnance, et svp, rendez-moi mes Roches! Ca suffit kom ca, vs ne pouvez + tenir vtre langue de collabo,... Et attention a vs propos diffamatoires, le fait ke vs soyez psychopathe n'excuse en rien vs propos nauseabonds,... Et surtt,... et surtt ne touchez ps a ntre cher ptit frere Said,... ya en marre qd mm avc vs scandales et ttes vs conneries sr ls noms de ns honorables VIPs!

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires