Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des centaines d’agriculteurs manifestent contre la CARSCI
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des centaines d’agriculteurs manifestent contre la CARSCI

Publié le 27/08/2009

Celle-ci disposait d’un patrimoine de 700 milliards de centimes constitué de conserveries, d’infrastructures et biens, à savoir les Tabacoop de Annaba ruinées par une mauvaise gestion. Furieux et mécontents, des centaines d’agriculteurs exigent des comptes avec un retrait de confiance au président et au conseil de gérance de la CARSCI, et la création d’une assemblée élective prévue pour le 5 octobre pour élire les nouveaux membres dirigeants.

Une centaine de fellahs venus demander des droits sur l’inventaire des biens de leur coopérative dilapidée par l’ancien staff depuis ces dernières années. Selon les protestataires, de nombreux hangars, locaux et propriétés de la Tabacoop ont été loués unilatéralement et irrégulièrement par les anciens responsables de ladite coopérative en question au secteur de l’industrie et non d’agriculture. «Où est passé l’argent de ce bien d’Etat ? Pis encore, notre ex-direction fut louée elle aussi à un grossiste en alimentation générale !

Chose impensable que  de voir les ex-gestionnaires de cette structure sont devenus aujourd’hui des milliardaires sur le dos des agriculteurs et en arnaquant même des journalistes pour leurs placards publicitaires», argumentent les fellahs et d’ajouter encore : «Alors que nous, pauvres fellahs, nous n’arrivons même pas à faire nourrir nos familles !

Nous voulons que justice soit faite et punir ces voleurs», dénoncent d’autres. A noter, en fin, qu’un huissier de justice a été désigné par le tribunal d’El Tarf pour suivre l’affaire.                                          

Oki Faouzi [LA NOUVELLE REPUBLIQUE - 27-08-2009]
« Actualité précédente
Coupures intempestives du courant électrique: Annaba a frôlé l’émeute
Actualité suivante »
Annaba. Un f’tour à Meidat Ramadhan

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires