Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ArcelorMittal Annaba. Un train de marchandises déraille
Zone Membre
Publicités

ArcelorMittal Annaba. Un train de marchandises déraille

Publié le 01/09/2009
Un train qui transportait des produits sidérurgiques a déraillé hier vers 3h30 après avoir percuté un tronc d’arbre et autres barres de fer posés sur la voie ferrée. Bilan : des dégâts matériels mais aucune perte humaine.

C’est ce qu’a confirmé la direction régionale de la SNTF de Annaba, par la voix de son directeur régional, M. Naït Merzoug, qui déplore le retard accusé dans le développement du trafic par rail entre le complexe ArcelorMittal et le port de Annaba. Ce premier responsable, qui a qualifié l’acte de « sabotage », explique : « Il vise la marchandise que transporte le train. Ce sont des produits siderurgiques très convoités par les trafiquants de la récupération des métaux ferreux et non ferreux. En effet, dès que le wagon déraille, la marchandise s’éparpille par l’effet des secousses. C’est à partir de là que les pirates s’attaquent au train. » Alertée, une équipe de cheminots s’est déplacée immédiatement sur le lieu de l’accident. Elle a éprouvé des difficultés pour remettre les équipements sur rail et ramasser la marchandise renversée, dont une importante partie a été volée par les pilleurs. Il leur a fallu toute une journée pour remettre le train sur rails. Une enquête est ouverte pour identifier les pirates.

El watan > 01/09/09 > M. F. G.

« Actualité précédente
Annaba. Couffin de Ramadan : Menaces et anarchie à Sidi-Salem
Actualité suivante »
Annaba. Tragique accident au port

Les Commentaires

C'est un acte très grave et prémédité,encouragé par le laxisme,la magnanimité et la générosité envers les dangereux bandits qui prévaut actuellement en Algérie.Comment peut-on etre clément avec de tels malfrats qui sabotent l'économie du Pays.Comment peut-on etre tendre avec la mauvaise graine qui ne recule devant rien pour atteindre leur but à savoir saboter pour voler des milliards à un Pays qui après les avoir arretés leur donne le temps de faire un avocat(comme s'ils sont innocents) les condamne à de lourdes peines puis les gracie un mois plus tard au lieu de les faire passer par les armes immédiatement(sans avoir recours ni au juge ni à l'avocat)parce que si on juge de tels criminels,on leur donne le droit de constituer un avocat, de faire cassation etc...c'est comme si on approuve que leurs actes sont légaux et qu'ils ont le droit de se défendre,c'est ça l'erreur fatale commise par les autorités judiciaires envers ces criminels.Ces derniers sabotent le Pays pour lui voler des milliards,lorsqu'ils sont arretés ils ont de quoi mettre 20 avocats pour les défendre(men zitou yaklih)et de coupables ils se transforment en innocents victimes de la hogra et ça les criminels le savent très bien c'est pour cela qu'ils ne reculent devant rien pour assouvir leurs bas instincts.Alors le seul moyen de rendre à l'Etat son autorité et mettre un terme au banditisme et à l'insécurité qui règne actuellement et qui ne cesse de prendre de l'ampleur, c'est l'éxécution directe pour les cas de sabotage prémédité pour vol des biens de l'Etat,car si on continue à les juger comme de simples délinquants,on va devoir s'attendre au pire à l'avenir.Ily a une thérapie très efficace pour éradiquer le grand banditisme il suffit de l'appliquer et je vous assure que ça va donner à réfléchir aux criminels avant de commettre leurs crimes et cette thérapie c'est de les arreter et le jour meme de leur arrestation les met tre à genoux,leur lier les mains derrière le dos et leur mettre une balle dans la nuque et adieu la mauvaise graine,si on ne fait pas comme ça nous serons confrontés à une situation d'anarchie et de terreur sans précédent.La Chine la compris et elle a appliqué cette thérapie et les résultats sont là pour le prouver.Une balle dans la nuque au lieu de passer par le circuit:détention provisoire -jugement- avocats à la pelle-cassation - lourdes peines et grace un mois après.Cette procédure ne fait qu'encourager les criminels et donne naissance à d'autres criminels et on aura droit à une épidémie criminologique que seule la thérapie que j'ai cité plus haut peut venir à bout.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires