Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un réseau de trafic de cartes grises démantelé
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un réseau de trafic de cartes grises démantelé

Publié le 23/09/2009

Un réseau spécialisé dans le trafic des cartes grises et la contrefaçon de sceaux de l’état vient d’être démantelé par les éléments de la gendarmerie de la section de recherches d’Annaba.

Pas moins de six personnes ont été, en effet, présentées devant le procureur de la République d’Annaba. Parmi les accusés figurent deux agents du service des cartes grises de la daïra d’Annaba, le chauffeur du chef de daïra ainsi qu’un agent de l’état civil de l’APC. Après leur audition, le magistrat a ordonné la détention préventive du chauffeur du chef de daïra et d’une autre personne.
Les autres inculpés ont été placés sous contrôle judiciaire. Les investigations menées par la section de recherche de la gendarmerie ont permis de remonter cette filière spécialisée dans la falsification de documents officiels. En effet, le 7 janvier dernier, les enquêteurs de la gendarmerie sont parvenus, suite à des renseignements, à mettre la main sur une bande de malfaiteurs réputée dans le trafic de véhicules à travers la wilaya. Ces faussaires étaient de connivence avec des fonctionnaires du service cartes grises de la daïra d’Annaba. Les conclusions de l’enquête ont fait également ressortir que le chauffeur du chef de daïra est impliqué dans ce réseau spécialisé dans l’établissement de faux documents de voiture.

Le chauffeur du patron de la daïra d’Annaba avait remis aux agents du service concerné trois dossiers de faux documents de véhicules de marques Peugeot 206, Renault Clio et Audi A3 et ce, pour lui délivrer des cartes grises au nom de ses acolytes. Les éléments de la section de recherche de la gendarmerie ont réussi à récupérer les trois dossiers administratifs falsifiés. L’un des véhicules, de marque Peugeot 206 s’est avéré avoir été volé le 31 octobre 2008 en France et fait l’objet de recherches par Interpol. Les gendarmes ont découvert dans ces dossiers, de fausses cartes grises au nom de concessionnaires automobiles et de faux certificats de résidence, établis par  un agent de l’état civil de l’APC d’Annaba. Les trois complices sont en fuite.

Rédaction de Liberte [LIBERTE- 23-09-09]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Mort d’un patient: L’Ordre des médecins n’a pas donné son avis
Actualité suivante »
Annaba. Volée à Annaba, une voiture récupérée à El Eulma

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires