Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les inondations provoquent des émeutes
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les inondations provoquent des émeutes

Publié le 26/09/2009

Les inondations continuent toujours à faire des victimes et des émeutes à Annaba. En effet, pas un seul quartier de la ville et de ses onze communes n’ont été épargnés, hier, par des manifestations allant parfois jusqu’à la casse.

D’épaisses nuées de fumée dégagées des pneus et autres troncs d’arbres brûlés étaient visibles partout dans les cités inondées. Les 108 interventions dans les cités entre autres Oued Forcha, Ausas, Val Mascort, Seybouse, la Colonne, Bourmet El Gaz, Sidi Harb 1,2,3 et 4, El Faklharine et Bouzered Hocine enregistrées par la Protection civile de la wilaya durant les dernières 24 heures n’ont pas été salutaires pour les populations locales qui continuent à dénoncer la situation, par la voix du président de l’Union des associations des quartiers de la wilaya de Annaba (UAQWA), le directeur de l’hydraulique et six entreprises -Bouchareb, Ghimouz et Khazane de Annaba, Haddad et Berkane de Batna et Benani de Biskra. Ainsi, dans un communiqué rendu public hier, le représentant des comités de quartier pointe un doigt accusateur à l’adresse des entreprises ayant été chargées par le directeur de l’hydraulique de réaliser les travaux d’assainissement et bitumage de l’ensemble des routes de la wilaya notamment le chef-lieu. Sont-elles (les entreprises) qualifiées pour prendre en charge des travaux de cette envergure ? Leurs travaux étaient-ils contrôlés et suivis par le service du contrôle des travaux hydrauliques (CTH) ? Qui est le responsable de cette situation ? Tant de questions et beaucoup d’autres qui, dans une lettre adressée par l’UAQWA au wali de Annaba, le représentant de la société civile exigent des réponses pour situer les responsabilités. « En poste depuis plus de 10 ans, le directeur de l’hydraulique a engagé de nombreux chantiers, attribués à ces six entreprises, qualifiées de privilégiées. Les délais record exigés en contrepartie, ont été exécutés fait que les travaux soient exécutés à la hâte avec la complicité des services techniques du service hydraulique. Et voilà le resultat », dénonce Smaïl Dorbani le président de l’UAQWA.

M.F.Gaïdi [EL WATAN - 26-09-09]
« Actualité précédente
Annaba. Les comités de quartier et les populations exigent une enquête
Actualité suivante »
Hamra Annaba. Rabet Hocine pour redresser la barre

Les Commentaires

"Il n'existe ps pire maladie sociale ke la dictature "

Encore vs Mr M.F.G? Mais soyons realistes: Deps l'obe ds temps, ls d-sous de tables, tchipas, paniers et otres "skatates" existent et si c type de transactions ne c font ps avec c entreprises ke vs venez de denoncer, elles c feront avc d'otres... Y en a + 1 "khedma taa yahoud" Mais khedmattes taa Dziryinnes ki st pire ke khedmattes le diable!
Alors, le ver est entre dans le fruit, arretons de ns offusker pr c choses et prenons le train en marche... ls affaires st ls affaires...
Mais moi, avant de prendre mon ticket, j'aimerais bien dire 1 mot a c Mrs ls politiciens professionnels de la main levee et de l'opposition, de droite kom de gauche, religieux ou athee y a marre, vs etes honteux et vs commencez a emm.....er ntre Algerie.
On se calme, resumons et k'avons-ns:
-1 pilote fatigue en fin d'1 vol long courrier, tjrs eprouvant
-1 ekipage kom ls choffards de bus
-1 population de + en + ki va avc....
-1 pays ki ressemble de + en + a 1 republike bananiere
-1 ou +tot ds lois ki st faites pr etre detournees?
-1 journaliste tjrs a l'affut de la moindre ptite m...de ki deviendra 1 scoop digne du prix "miss world".
-1 fin ki dit= Alrs y en marre!
Resultat= Chekchouka Harra avc 1 harissa de Tbarka!! mais c logike l'Algerie est l'ennemi d'elle-mm, deps ds decenies, elle a choisi le movais pilote et le movais ekipage.
La prochaine guerre ki va frapper l'Algerie est 1 guerre civile, ps n'importe guerre, Mais 1 vraie guerre taa Essaah!... Et la il fodra choissir vtre camp = la colloboration ou la resistance!... Perso, je pense ke le seul remede pr guerir c'te maladie et je dis bien p-etre, prcke j'ne suis ps medecin: c sera la RESISTANCE contre c elites politikes et financieres ki ns ont conduit o desastre economike et social!
Sinon, arretons-ns de crier kom ds gamins a la vue ds chocolats, prenons ds calmants, dormons et laisser le cancer faire son travail....
Dès le début des travaux nous avions crié à l'arnaque;changer les buses ne résoudra pas le problème des inondations à Annaba .Les décideurs nous avaient assurés du contraire.Au point où nous en sommes,il ne sert à rien de montrer du doigt les entreprises qui ont réalisé les travaux et empoché le pactole.Les responsabilités se situent plus haut,et comme d'habitude ,personne ne sera inquiété et nous attendrons la prochaine averse avec anxiété.Si on veut sauver Annaba,il faut cesser le bricolage et faire appel à des compétences fussent-elles étrangères.Il faut signaler l'engagement des hommes de la protection civile et surtout un grand bravo à nos policiers qui ont su gérer la crise avec tact et sang froid exemplaires,malgré l'effervescence de nos jeunes sur les barricades.madjid
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires