Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Arcelormittal Annaba. GSW au cœur d’un autre scandale
Zone Membre
Publicités

Arcelormittal Annaba. GSW au cœur d’un autre scandale

Publié le 27/09/2009

Trois camions de gros tonnage appartenant à Grant Smithy Works (GSW), une entreprise indienne de droit algérien sous-traitante auprès d’ArcelorMittal El Hadjar, ont été arrêtés au poste de garde n°4 du complexe sidérurgique, vendredi 25 septembre 2009, par le gardien en faction.

C’est ce qu’ont révélé des sources sécuritaires et l’information a été confirmée par la sécurité de l’usine. Ils étaient remplis à 90% de terre, de pierres et de scories pour être pesés et facturés à Fersid en tant que ferraille dont elle a la charge de la réception pour approvisionner le site en matière première. Selon les premiers éléments de l’enquête interne, les camions sont sortis clandestinement vendredi (jour de week-end) pour aller au crassier ramener de la fonte cassée. Contrairement à la procédure d’usage, les camionneurs ont agi sans autorisation préalable de la direction de Fersid. Saisis, les camions et leur cargaison se trouvent au niveau de la direction de Fersid pour les besoins de l’enquête. La réaction du syndicat a été immédiate. Un rapport détaillé sur la supercherie a été envoyé à la direction générale pour prendre les mesures qui s’imposent.

« GSW continue de procéder à des agissements frauduleux malgré sa condamnation par la justice pour ce genre de pratique. Nous restons vigilants quant à la préservation de notre complexe des pratiques malhonnêtes et plusieurs dossiers sont actuellement à l’étude par le comité d’éthique. Nous avons informé officiellement Vincent Legouic de cette affaire dont s’est rendue auteur GSW et nous attendons des mesures fermes à son encontre. D’autant plus que GSW récidive. » En effet, le gérant de GSW, Parakaash Jaia, et deux gardiens algériens exerçant au poste de contrôle n°4 avaient été condamnés, en juin 2009, à une peine de 2 ans de prison ferme. Plus clément, le verdict prononcé à leur encontre avait été favorable pour tous puisqu’en première instance au tribunal d’El Hadjar, le magistrat les avait condamnés à 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 DA.

M.F.G [EL WATAN - 27-09-09]
« Actualité précédente
Annaba. Inondée et envahie par la boue, se transforme en chantier
Actualité suivante »
Arcelormittal Annaba. Bradage de 37 000 t de ferraille

Les Commentaires

"Dieu affirme ke tromper son employeur en lui volant soit du temps soit ds materios ou encore produire 1 travail bacle st ds signes de mechancete, la marke d'1 esprit movais."

C suremnt 1 peu + complike ke ca, mais vs n'avez ps tort, ts ls moyens st bon pr manipuler l'opinion, c certain!
Merci de ne ps tt confondre: ds pourris algeriens et ls corrupteurs indiens "GSW" s'entendent entre eux pr continuer a se remplir ls poches avc l'argent ds travailleurs et ruiner ntre pays.
Qd? ki? koment? prkoi? combien st-ils? combien de x dans le passe? Ki st ls complices et ls responsables? Et a ki profitent c fraudes? Tant de kestions a resoudre avant de l'ouvrir devant la presse! Donc, arretez 1 peu avc vs declarations a grand spectacle et agissez o moment ou il fo, sans convoker de conference de presse pr dire ke vs avez arreter ds camions ou telles prsnes, allez agir et trouver ls vrais instigateurs disparus qd vs vs decidez a y aller.
Qt a Mrs Le Procureur et ls Juges de la Coquette, le spectacle ke vs donnez est lamentable.

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires