Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/28 nouveaux harragas arrêtés hier au large d’Annaba
Zone Membre
Publicités

28 nouveaux harragas arrêtés hier au large d’Annaba

Publié le 10/10/2009

Émigration clandestine:  L’application des dispositions de la loi portant sur la criminalisation de l’acte de l’émigration clandestine, entrée en vigueur depuis le mois d’octobre 2008, semble ne pas être en mesure de dissuader les harragas ni affecter d’un iota le désir de milliers de jeunes de quitter le pays à la recherche d’un ciel plus clément. Ainsi, à peine trois jours après l’arrestation d’un groupe de 33 harragas dont six mineurs en majorité scolarisés, entassés à bord d’une embarcation de fortune, les garde-côtes de la façade maritime de l’est du pays, qui effectuaient une patrouille dans le cadre de la lutte contre ce phénomène, viennent de faire échouer une nouvelle tentative. En effet, hier, un nouveau groupe de 28 candidats à l’émigration clandestine, dont un mineur, qui tentait de rejoindre l’autre rive de la Méditerranée, a été intercepté à quelques miles marins au nord du cap de garde de Ras-El-Hamra, apprend-on de sources sûres. Le nombre de candidats à l’émigration clandestine arrêtés depuis le mois de juin dernier a dépassé les 300. Sans compter ceux qui ont réussi à déjouer la vigilance des garde-côtes et ont rejoint l’autre rive de la Méditerranée. Selon des affirmations des jeunes de différents quartiers de la Coquette, on avance le chiffre de plus de 500 jeunes qui ont réussi la traversée.

Liberté > 10/10/09 > B. BADIS

« Actualité précédente
Annaba: Du nouveau à l'université
Actualité suivante »
Annaba. 5 ans de prison pour le SG de la pêche et 5 ans pour les 6 Turcs

Les Commentaires

Bonjour a ts a ntre President Mr Boutef!

Monsieur le President, j'aimerais bien savoir c ke vs attendez pr bouger et prendre ds mesures concretes et rapidemnt efficaces pr baisser enfin le to de la Harga (et ps en trukant ls chiffres bien-sr, ya si e-Sheikh, et encore moins en radiant gratuitemnt ns harragas!)?
Merci, Monsieur le President, de penser ossi a traiter la gravissime kestion d'El-harba!
***********************************************
-Allo, ls pro-Boutef virulents?
-Ps d'opinion?
-Avz-vs pris le virage a 180° ke vs impose vtre Sheikh d'El-Mouradia?
**********************************************
Vs voulez koi, Mrs ls Harragas? Ds passports diplomatikes, fist class en avion et ds Euros en poche? Ou ke ntre Boutef c deplace avc vs pr ordonner o gardes-cotes de fermer ls yeux, envoie vs cv et depose vtre demande d'asile a vtre place? Et aille bosser a vtre place ossi tant k'on y est? Sachez-vs prendre en main 1 peu... C a chake harrag de se responsabiliser, de se bouger le c** et de se demerder pr reussir la traverse de c'te ptite riviere k'est "la mediterrane". Qd on veut risker 1 harba pr aller bosser chez ns ennemis d'hier pr etre esclavagiser ojrd'hui et payer avc 1 trs trs ptit salaire pr ds conditions de travail epouvantables, on en trouve du taf. Et ke c soit a 20 ans ou a 70...
He-bien ts ls ans, ya de + en + de nouvos c**s harragas ki prennent le depart du "voyage de la mort" via la Coquette. Mais c'te annee, je crois que ls c**s de l'annee prochaine st deja la!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires