Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 5 ans de prison pour le SG de la pêche et 5 ans pour les 6 ...
Zone Membre
Publicités

Annaba. 5 ans de prison pour le SG de la pêche et 5 ans pour les 6 Turcs

Publié le 10/10/2009

Affaire des 120 t de thon rouge à Annaba:      C’est un réquisitoire accablant, que le représentant du ministère public, le procureur Boussalem Brahim a prononcé jeudi à l’encontre des mis en cause dans la sulfureuse affaire de la pêche illicite de 210 tonnes de thon à Annaba.

Dans cette affaire sont notamment impliqués le secrétaire général du ministère de la Pêche et six ressortissants turcs. Ainsi au terme d’un procès marathon, ouvert du mercredi à jeudi, le représentant du ministère public, après une longue plaidoirie, mettant en exergue le caractère frauduleux et planifié d‘un trafic organisé portant atteinte à l’économie et à la législation algérienne, a en fonction des degrés de responsabilité des protagonistes, demandé huit ans de prison à l’encontre du SG du ministère de la Pêche, six ans de réclusion ferme pour le directeur général du même département et cinq ans pour les six ressortissants turcs et les deux armateurs algériens, en plus de la saisie de tous les navires turcs et algériens ainsi que le paiement d’une amende équivalent à 10 fois la valeur des bateaux de pêche. La génèse de cette scabreuse affaire remonte au mois de mai dernier, après l’interception par les gardes-côtes annabis, au large de Ras El Hamra de trois navires battant pavillon turc, chargés de 210 t de thon rouge pêchés au profit du thonnier algérien "El Djazair", propriété de l’armateur algérien, Maamar Sadoune, qui n’a cessé d’affirmer qu’il avait reçu toutes les autorisations légales pour cette opération, qui s’est révélée en réalité illicite. "L’Akuadem 2" le bateau-usine turc, qui transportait les 120t ainsi que deux autres embarcations de la même nationalité, ont été arraisonnés et consignés, jusqu’à aujourd’hui, à quai au port de Annaba. Le verdict, annoncé du juge Benbakir, sera connu le 13 du mois en cours.


Le Midi libre > 10/10/09 > Mohamed Rafraf

« Actualité précédente
28 nouveaux harragas arrêtés hier au large d’Annaba
Actualité suivante »
USM Annaba. Les Tuniques Rouges à l’affût

Les Commentaires

No comments....

Jste 2 kestions a ntre Webmaster: C koi c 3 annees de remise de peine, ke vs accordez o SG, Ya Mr le Webmaster? Vtre SG de la sardine a-t-il eu 1 bonne conduite a la Mahkama de la Coquette pr k'il merite c'te faveur avant ke le verdict ne soit mm ps annonce?
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires