Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Une nouvelle bibliothèque
Zone Membre
Publicités

Annaba: Une nouvelle bibliothèque

Publié le 18/10/2009

Véritable joyau culturel, la nouvelle bibliothèque de Annaba, dont les travaux de construction ont été lancés en 2005, est fin prête, nous a déclaré Mr Boudiba Driss, le directeur de la Culture de la wilaya de Annaba. Le coût de réalisation de ce projet, inscrit dans le cadre du développement sectoriel pour la promotion de la lecture, s'élève à 180 millions de dinars. Implantée à proximité du palais de la Culture Mohamed Boudiaf dans un environnement culturel, cette nouvelle infrastructure a été conçue dans un style architectural moderne et très aéré. 

 Elle comprend plusieurs espaces réservés pour la lecture publique et la recherche, ainsi que des salles d'exposition, de communication et de traitement du livre, a encore indiqué Mr. Boudiba. En parlant du livre, le directeur de la Culture estime qu'elle a une capacité qui peut atteindre 1 million d'ouvrages. Questionné sur le développement de la culture dans cette wilaya, Mr. Boudiba a encore indiqué qu'en matière d'infrastructures culturelles, la réalisation de 12 bibliothèques communales prouve que c'est une année faste pour Annaba.

Le quotidien d'Oran > 18/10/09 > Tayeb Zgaoula

« Actualité précédente
Sport: L'USM Annaba en toute logique
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba. Le syndicat exige la réhabilitation totale de la coke

Les Commentaires

La culture est la lumière qui guide le cerveau dans les ténèbres de l'ignorance.Une richesse sans culture est comme un bateau sans gouvernail et c'est ce bateau-là qui est en train de sévir dans nos administrations car ceux qui sont à la tête de ces dernières n'ont hélas aucune culture,et leur mauvaise gestion se répercute négativement sur la vie quotidienne du citoyen.Ceci dit c'est bien d'avoir une bibliothèque à Annaba mais ce serait très bien si elle sera dirigée par des hommes où des femmes de culture des hommes dévoués qui sauront mettre en valeur un édifice qui a couté 180 millions de dinars et ne pas le donner en pature à des gens qui n'ont jamais tenu un livre entre les mains,car c'est de la compétence de ses gestionnaires que dépend la survie et l'épanouissement de cette bibliothèque sinon elle risque de passer de bibliothèque en monument aux morts.
Excellente information... Annaba manque justement de bibliothèques et de librairies de qualité... nous sommes à chaque fois obligés de nous fournir en livres de l'étranger et ça coûte des devises pour le pays!! J'espère juste que la bibliothèque est réellement au niveau d'attente de ses amis... ;-)
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires