Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 70 jeunes Africains interpellés
Zone Membre
Publicités

Annaba. 70 jeunes Africains interpellés

Publié le 28/10/2009

Ils projetaient de regagner l’île de la Sardaigne :   Agissant sur information, les enquêteurs de la Police judiciaire de la sûreté du chef-lieu de wilaya d’Annaba ont réussi à appréhender hier à 5h du matin un important groupe d’Africains qui projetait de quitter le territoire national par la harga. L’opération de perquisition ordonnée par le procureur de la République enclenchée pour la circonstance et ayant ciblé un hammam et un hôtel, implantés respectivement à la place d’Armes et au boulevard Ben Boulaïd, a nécessité la mobilisation d’une centaine d’agents de police, a fait savoir le patron de la Police judiciaire, Mohamed-Salah Zeghadnia, lors d’un point de presse tenu hier au siège de la sûreté de wilaya. Originaires de différents pays africains, entre autres, le Niger, le Cameroun, le Nigeria, le Mali, le Congo, beaucoup d’entre eux circulaient avec de faux passeports. D’autres se trouvaient en situation irrégulière,  indique le même officier de police. 60 mis en cause étaient hébergés dans un hammam du quartier de la place d’Armes (vieille ville).
Plus grave, révèle la même source, le propriétaire du bain maure n’a même pas daigné aviser les services de police de la présence d’un groupe d’étrangers aussi important. Le reste du groupe a été neutralisé dans un hôtel et dans une villa situés à l’avenue Ben Boulaïd.
Les fouilles et investigations entreprises à l’occasion ont permis aux détectives de découvrir, également, tout un arsenal d’équipements qui servent à la falsification de documents ainsi que d’autres produits, l’encre magique notamment, pour la confection de la monnaie fiduciaire. Accusés de plusieurs griefs : arnaque, escroquerie, faux et usage de faux, émigration clandestine et usurpation d’identité, les 70 jeunes Africains seront présentés en fin de journée à la justice.
Selon des sources proches des enquêteurs, la plupart des mis en cause étaient en contact avancé avec des filières de passeurs. Autrement dit, la présence d’Africains à Annaba en si grand nombre avait une seule explication : la traversée illicite de la grande bleue pour rejoindre des pays de l’autre rive de la Méditerranée, notamment l’Italie.
Il est vrai, cependant, que depuis plus de deux ans, l’on signale un nombre important de jeunes Africains, lesquels seraient passionnés par la découverte des nouvelles routes maritimes Annaba-Île de la Sardaigne.

Liberté > 28/10/09 > B. Badis

« Actualité précédente
Annaba. Des citoyens bloquent la route à El-Hadjar
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba. L’UGTA favorable à la réhabilitation de la cokerie

Les Commentaires

Il était temps que les services concernés se penchent sur ce problème car Annaba grouille d' africains en ce moment à tel point qu'on se croirait à Tombouctou.Etant de redoutables trafiquants(Fausse monnaie-drogue-falsification de documents officiels-arnaque)ces africains font des milliers de km pour venir déverser leurs délits néfastes dans le pays,car on en a pas assez avec nos concitoyens.Il faut prendre des mesures draconniennes pour faire obsracle à ce fléau à savoir faire le recensement des africains étudiants et d'interdire à toute personne d'héberger ces africains(hotel-hammam-villa-appartement)et tout contrevenant s'exposera à des poursuites judiciaires et une amende qui fera glacer le sang dans les veines.Le citoyen doit aussi aider les services de police dans sa tache car il y va de son intérêt et il peut être victime de ces gens-la.L'Algérie est un Pays hospitalier pour les étrangers en situation régulière mais pas pour des clandestins qui viennent de surcroit pratiquer des faits et des actes illicites qui sont réprehensibles dans leur propre Pays.L'Algérie n'est pas un dépotoir pour la pègre africaine car HEMNA YEKFINA.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires