Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le maire d’El Bouni entendu par les enquêteurs
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le maire d’El Bouni entendu par les enquêteurs

Publié le 05/11/2009

L’enquête menée par les éléments de la police judiciaire (PJ) de la daïra d’El-Bouni dans l’affaire du détournement des couffins de Ramadan s’est étendue au maire de cette commune.
Le P/APC a été entendu hier par les enquêteurs pour connaître sa version des faits dans cette affaire mettant en cause un employé de la commune et un chauffeur de taxi «clandestin», surpris par les policiers de la PJ au moment où ils chargeaient à bord de leurs véhicules respectifs deux lots de denrées alimentaires offerts par l’entreprise Sonatrach et destinés, en principe, aux démunis de cette commune. La mise au jour de cette affaire intervient plus d’un mois après la fin officielle de l’opération de distribution de ces couffins. Elle fait suite à des informations faisant état de la vente de lots dans des commerces de la ville, ce qui a amené les éléments de la PJ à entreprendre des investigations poussées et une surveillance active, qui ont abouti à la découverte de ce trafic. Ils sont ainsi arrivés à repérer le lieu où étaient entreposés les lots détournés, à savoir une salle de la Maison de jeunes d’El- Bouni. La perquisition autorisée par le procureur de la République d’El-Hadjar a permis aux policiers de saisir près de 80 lots constitués de sacs de semoule et de divers autres produits alimentaires portant le sigle de l’entreprise donatrice. Selon des indiscrétions, cette saisie ne représente qu’une partie de la totalité des dons qui auraient dû être distribués aux démunis durant le mois de Ramadan mais qui ont pris une autre destination, celle du trafic, au détriment des nécessiteux. L’enquête ne se limitera pas à l’audition du maire mais se poursuivra pour démêler l’écheveau de ces comportements malsains et indignes, qui n’auraient jamais pu voir le jour s’il n’y avait pas eu de complicité au sein même de cette Assemblée populaire communale, sous la responsabilité de laquelle était menée l’opération de distribution des couffins, estime-t-on.

Le soir d'Algerie > 05/11/09 > A. Bouacha

« Actualité précédente
Annaba: Les femmes chefs d'entreprise se concertent
Actualité suivante »
Annaba. Scandale des 400 couffins du ramadhan : Le maire auditionné

Les Commentaires

Ya Mr Bouacha, vs savez bien k'en Algerie il y a 2 justices, 1 justice pr ls plankes tel ke le maire d'El-bouni et sa bande, ls politikes, ls elus, ls riches, ls notables et vs ls "journalistes" et,.... 1 otre justice pr ls ouvriers, ls employes et ossi ls chomeurs, bref ls zawalias, c ki triment pr survivre kom moi.
La majorite ds victimes de la "gouffa" etant ds miserables familles avc ds enfants, ds femmes et ds vieillards, je demande ou st ls hommes a la Coquette? Ou st-ils? C povres femmes, c povres enfants ne meritent ps d'etre escrokes et pilles pr ds orduriers-employes de la baladia dans 1 telle bestialite ss ns yeux. Cela seul, ns ote tte ntre dignite de freres, d'oncles et de peres. Koment pt-on connaitre c criminels et mm continuer a lr obeir, lr donner ls emplois de ns jeunes chomeurs et ns impots pr c payer la biere? Prkoi ls partis politikes ne demandent-ils ps o populations d’observer 1 deuil jsk'a c ke ntre pays soit dote d’1 gouvernemnt et de dirigeants respectables?
C prck'on a eu peur de confrontation avc c barbares k'ils ont pris le pouvoir dans c bled pr c remplir lrs poches. C prck'on a laisse c voyous incultes et immoros prendre le pouvoir k'on a maintenant la corruption et la hogra dans c bled. Elle a d'ja commence. C vols, c tromperies et c magouilles l'atteste.
On ns bassine a longueur de temps le mot "securite".... Surtt en matiere de securite ds povres citoyens, et ls fonctionnaires... et ls flics... et ls elus ki volent, detournent et empochent ls tchipas ke fait-on pr eux? Ok'1 sanction bien-sr!
Tjrs ls mms ki trinkent..
Moi je pense +tot ke ls algeriens st devenus de belles trirelires pr ls bandits de ntre Etat!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires