Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un cas mortel de grippe porcine?
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un cas mortel de grippe porcine?

Publié le 08/11/2009

Les services sanitaires de Annaba ont préféré garder le silence.    Un jeune de 25 ans, résidant à la cité 212 Logements dans la commune d’El Bouni, à Annaba, répondant aux initiales B.S. est décédé hier. La victime souffrait depuis deux jours d’une forte fièvre, de toux et se plaignait d’une grande fatigue accompagnée de courbatures.
Le patient s’est rendu chez un médecin qui a soupçonné les symptômes de virus H1N1. Il a été recommandé à son père de l’accompagner à l’hôpital pour y être pris en charge. Mais au lieu de suivre cette recommandation, le patient a été reconduit à la maison.
Il a succombé hier matin à cette maladie dont la nature n’a pas été confirmée par les autorités sanitaires. On croit savoir que le médecin qui l’a traité, deux jours auparavant, aurait attiré l’attention des services sanitaires de Annaba.
Ces derniers se seraient même rendus au domicile de la victime dont le corps a été acheminé vers la morgue du CHU Ibn Rochd. Il a été autopsié avant d’être inhumé par les soins des éléments de la Protection civile. Par précaution strictement sanitaire et comme mesure préventive, des membres de la famille du défunt ainsi que des proches ont été évacués vers la même structure sanitaire. Ils subiront des contrôles médicaux afin de lever tout soupon.
Cela étant, l’information s’est répandue comme une traînée de poudre dans la ville et a gagné toute la commune d’El Bouni qui compte 170.000 habitants.
Les précautions sanitaires prévues dans le plan national de lutte contre la grippe A/H1N1 n’ont pas été initiées au niveau du territoire de la wilaya de Annaba et les investigations épidémiologiques ne sont pas effectuées. Cependant, un dispositif de surveillance a été installé au niveau des structures du port et de l’aéroport. Ce sont les seuls éléments disponibles sur cette «affaire».
Les services de santé et les autorités locales ont imposé un black-out sur l’information pour certainement éviter la panique.

L'expression > 08/11/09 > Wahida BAHRI

« Actualité précédente
Annaba : 1400 capsules de cartouches dans les bagages d’un policier
Actualité suivante »
Annaba: Trop cher le mouton

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires