Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. La petite Ritège enlevée de l'hôpital retrouvée saine et sa...
Zone Membre
Publicités

Annaba. La petite Ritège enlevée de l'hôpital retrouvée saine et sauve

Publié le 30/11/2009

Portée disparue depuis le premier jour de l’Aïd El Adha de l’hôpital pédiatrique Sainte Thérèse du CHU Ibn Rochd de Annaba, la petite Henni Ritège, un nourrisson âgé à peine d’une semaine, a été retrouvée hier vers 16h, selon les services de sécurité, saine et sauve.

C’est suite à un coup de fil émanant d’une femme faisant état de l’existence d’un bébé abandonné près du nouvel hôpital de la commune d’El Hadjar – distante de 11 km du chef-lieu de wilaya – que Ritège a été retrouvée enveloppée dans un drap par les éléments de la police d’El Hadjar. Elle a été aussitôt transférée à l’hôpital d’El Hadjar où des sources médicales affirment que ses jours ne sont pas en danger au grand bonheur de ses parents qui l’ont immédiatement reconnue et récupérée. Pour élucider les circonstances dans lesquelles Ritège a été enlevée de l’hôpital pédiatrique où elle était hospitalisée pour ictère, la police judiciaire poursuit toujours son enquête.

M.F.G [EL WATAN - 30-11-09]
« Actualité précédente
Annaba. Le bébé disparu de l'hôpital retrouvé
Actualité suivante »
Annaba : Un an de prison ferme requis pour agression

Les Commentaires

Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir que dans cette grave affaire,il y a une complicité flagrante du personnel de la clinique,car enlever un bébé sans que personne ne s'en aperçoive,ça ne tient pas la route,dans ce cas le contraire peut survenir,c'est à dire faire rentrer un bébé X l'installer dans un lit et repartir tranquillement.Un personnel qui fait semblant de faire son travail en lançant à la face des citoyens à longueur de journée des mam'noû mam'noû (c'est interdit!)ce n'est pas l'heure de la visite passez par-là!!passez par-ci!!et qui ne se rend pas compte de la disparition d'un bébé c'est quasiment impossible sauf lorsqu'il y a complicité.Le laxisme et la léthargie de ceux qui ont en charge le secteur de la Santé ont fait que nos hôpitaux et nos cliniques étatiques sont gérés par une maffia et gangréné par un personnel voyou et n'ayant aucune conscience professionnelle,que ce soit coté infirmiers ou médecins,si un blessé arrive agonisant alors qu'ils sont sur le point de partir(fin de service)ils le laissent mourir et s'en aillent en sifflant.Pour ce qui est de la clinique Sainte Thérèse,la direction de la Santé doit prendre des mesures qui serviront d'exemple à tous les hopitaux et cliniques d'Algerie,sinon elle risque de créer un précédent qui lui sera très difficile à gérer à l'avenir.Ces mesures sont:licenciement de tout le personnel(Du responsable à la femme de ménage en passant par les agents de sécurité qui ne voient que les cadeaux qu'on leur offre quant aux bébés il leur faut un microscope pour les voir sortir de la clinique.Le responsable de la clinique doit etre un homme de terrain et non un homme de bureau comme ça le personnel sent qu'il est controlé à tout moment et n'aura pas le temps de commettre un méfait ou un écart de conduite quelconque.si le responsable observe cette ligne de conduite il n'y aura pas de disparition de bébé mais de disparition de la mauvaise gestion et du laisser-aller.Quant à moi,je dois disparaitre avec ma tasse de thé que je dois fumer pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
Attention! Tenez bon, jeune maman, tenez bon et gardez en tete ke ca va s'arranger o fur et a mesure ke le bebe va grandir. D'ici qlqs semaines, en regardant en arriere, vs vs direz ke c d'ja 1 peu moins complike et ca ira de mieux en mieux.
Il fo savoir k'1 tt jeune bebe a connu 1 grand boulversmnt avc la naissance mm si c'le-ci c bien passee. Tt a coup vtre bebe se retrouve en pleine lumiere, decouvre le chod, le froid, la faim, l'espace et dehors avc le vieux pilote Boutef o commandes, ya la misere, la corruption, la hogra, le trafic, ls scandales, le sang et ya ossi la fete de l'EN, ya Antar Yahya ki gagne contre l'egypte ds timides pharaons gamal et alaa mubarek etc... C'la on le comprend, ya de koi angoisser le bebe. Alrs il c fait lui-mm kidnapper, enlever, voler et prit en otage... Tt ca ne st ke ds cliches, ds series et ds films egyptchiens devant la FIFA.
Prkoi te poses-tu c genre de kestions? Prkoi dis-tu ke ls annabis st ds voleurs de bebes? Ne te preoccupes ps de ca!
Ahhh, c l'otre egyptchienne ossi ki a accouche de 2 bo bebes a l'hosto de Ste Therese de la Coquette, ds jumos, cependant, elle pleure a n'en + finir!
L'infirmiere okhtna el-annabia lui dit alrs: Mais voyons okhty el-masrya! Prkoi pleurez-vs? Vs etes maintnnt 1 mere de 2 bo bebes-pharaons,... vs ptits bebes st nes 1 mercredi 18 Novembre 2009 et ils st en bonne sante,... c sure ke vs avz encore du mal a realiser c bonheur immense!!!!!! Y'a-t'il d'otres mamans de Novembre???
- Je sais, repond la danseuse du ventre el-masrya , mais j'ne sais ps ki est le pere du 2eme, le juif wela... el-amricani?!?!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires