Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Le barreau de Annaba demande la condamnation des avocats égyptiens
Zone Membre
Publicités

Le barreau de Annaba demande la condamnation des avocats égyptiens

Publié le 08/12/2009

Congrès de l’union des ordres des avocats de la Méditerranée à Naples (Italie) :   Visiblement, l’ombre de la sévère crise diplomatique algéro-égyptienne est loin de se dissiper. Ainsi, après les nombreuses réactions à l’acte de la grave atteinte à l’inviolable symbole de l’Algérie auquel ont honteusement eu recours des juristes égyptiens en brûlant publiquement le drapeau national, c’est au tour du barreau de la région est de se mobiliser.
En effet, au terme d’une réunion tenue hier à Annaba, les quelque 1200 avocats que compte l’organisation ont convenu d’une série de recommandations qu’ils ont soumises à l’Union nationale des avocats algériens (UNAA). Par ces recommandations, ils entendent faire part de leur indignation par la voix de leurs représentants participant au congrès de constitution de l’union des ordres des avocats de la Méditerranée qui se tient aujourd’hui et jusqu’au 9 décembre à la ville de Naples (Italie). Les robes noires de la région est appellent à la délocalisation de la capitale égyptienne du siège de l’Union des avocats arabes, à la condamnation de la dangereuse démarche des juristes égyptiens estimant que «cet acte ignominieux aurait pu être toléré avec peine, s’il avait été l’œuvre d’illettrés ou de jeunes fanatiques inconscients.
Mais le fait que ses auteurs soient des hommes de loi qui connaissent les lois, les libertés des peuples et les infranchissables lignes rouges, pose un problème très grave et un fait sans précédent dans l’histoire des pays arabes et étrangers même». Ils revendiquent également d’engager d’immédiates actions judiciaires à l’encontre des auteurs de «pharaoniques» agressions physiques et verbales contre nos ressortissants vivant dans la monarchie des «Al Moubarak» et de la campagne médiatique «gloutonnes» contre l’Etat, le peuple et l’histoire algériens. Aussi, ils se disent être prêts à se déplacer en Egypte pour défendre à leurs frais la cause des femmes algériennes mariées à des Egyptiens et contre lesquelles des procédures de divorce ont été engagées par leur conjoint. Le barreau de la région est a annoncé, par ailleurs, l’ouverture d’un compte bancaire au profit de la communauté algérienne victime d’agressions ou de passe-droit. Chacun des 1200 avocats est disposé à faire don de 10 000 DA. Le même document portant toutes ces recommandations sera soumis par l’UNAA à la table de discussion lors de la réunion de la commission permanente de l’Union des avocats arabes devant se tenir du 13 au 14 du mois en cours dans la capitale syrienne Damas.

El Watan > 08/12/09 > N. Benouaret

« Actualité précédente
Plusieurs manifestations à Annaba : Arrestation de 12 émeutiers à Aîn Sayd
Actualité suivante »
Annaba. Emeutes à Boukhadra

Les Commentaires

Voila un article paru sur lepost.fr sur les dessous et les revers d’une Haine EGYPTIENNE...! Lisez-le, c'est interessant et ca nous aidera de bien connaitre nos "freres" egyptchiens fils notre "Oum Doutnyetna" danseuse du ventre!

Après que les dés se sont arrêtés pour signifier une victoire glorieuse de l’équipe nationale algérienne sur son homologue égyptienne, sur terrain neutre, lui offrant une qualification historique et irrévocable au mondial 2010.

Et devant la campagne de «désinformation» organisée et commandité contre l’Algérie, son peuple et ses symboles. L‘opinion publique nationale et internationale est écœurée et épatée par les sorties irréversibles, et finalisés par des actes officiels (retrait des compétitions sportives et culturelles…), de la part d’un pays qui se dit frère et d’une culture «rare!».
En terme, l’Algérie a doublement piégé l’Egypte, et sur le gazon naturel et en politique, en poussant la partie égyptienne à l’erreur, après avoir laissé son camp vide…! par «ses sorties hors du terrain» (qui parle trop se trompe),

On a assisté, non pas à une revanche sportive qui serait tout de même logique, mais à des représailles intellectuelles à l’égyptienne, où les acteurs du «feuilleton» ne sont autres que des officiels «Pharaonés», déséquilibrés par une intelligence algérienne de qualité et à tous les niveaux (sportif ; politique ; presse et médias).

Un pays qui met toutes les «machines» officielles de l’état, dont les chaines publiques, en exerce pour nuire, puis il se réclame victime. C’est du jamais vu dans un siècle où la mondialisation n’a laissé de secret pour personne.

Si non, comment interprétez-vous qu’une actrice égyptienne célèbre sur la scène internationale « brille », en un laps de temps éphémère, par un langage des rues indigne d’une culture qui se dit «hautaine», en annonçant publiquement, je cite: «On doit tous prier pour que l’Algérie sortira humiliée et prématurément de la CAN et de la coupe du monde 2010. Le peuple égyptiens doit fêter toute défaite de l’équipe algérienne»… Où était cachée toute cette haine ? Pourquoi n’a-t-elle pas fait surface lors du dernier festival culturel africain tenu à Alger? Pourquoi toute cette hypocrisie masquée par la fraternité ? Pourquoi cette figure égyptienne n’a pas usé de son cadre artistique pour appeler à la sagesse, dans des circonstances où la rue est à l’écoute?

On a vécu durant une bonne période, à un ridicule qui est vite retourné sur l’envoyeur.

Oser commenter, in live, l‘innocence d’une mouche (sur Nile Sport), c’est du grotesque made in «La mère de l’univers».

Alors que toutes les chaines satellitaires égyptiennes nationales et privées, se sont versées dans la dérive depuis un mois, et ont poussé à bout leur acharnement les dernières quarante-huit heures suivant l’ultime match.

Aller jusqu’à diffuser des troupes scandant des couteaux et prétendre qu’il s’agit d’algériens. Cela relève de l’absurdité et l’irresponsabilité. Et ajouter que la destruction des biens égyptiens en Algérie est commandité par l‘état pour ouvrir les portes aux Qataris…

Fort heureusement que les autorités soudanaise étaient d’un haut niveau de neutralité, et ont vite «déshabillé» cette tentative de nuisance, en prouvant que ces images n’ont pas été prises au Soudan, vu que ces «troupes» ne portent même pas les couleurs nationales algériennes ! Aussi, le jour du match le ciel était d’un bleu sans nuages.

De par la succession des événements, on conclu aisément que l’acharnement gratuit des égyptiens contre l’Algérie n’a en fin de compte rien avoir avec le football. Il est du à:
- La bonne organisation des supporters algériens : nombre de vols ; hébergement pour tous (tentes) ; assistance des autorités algeriennes ; etc.
- Le nombre élevés de ces supporters n’a pas laissé de vivres aux égyptiens : ni eau, ni aliments, ni pain, etc. L’économie Soudanaise a grimpé en l‘espace de deux jours.
- Les officiels algériens étaient les derniers à quitter Khartoum jusqu’au dernier supporter. Alors que les officiels égyptiens (Allaa Moubarak et fils) ont « lâché » Khartoum à bord d’un avion spécial, en laissant derrière eux «toute une panoplie d’artistes originaires de la mère du monde!».

Selon des indiscrétions, les dessous de ce complot organisé font que le Président égyptien Hosni-Moubarek, voulait profiter de la victoire de l’Egypte sur l’Algérie :
Primo: Pour que cette joie absorbe la colère de la rue égyptienne induite par les maux sociaux.
Secundo: Faire passer le projet de son fils, pour préparer le futur «Héritier»!

A présent, il faut situer les responsabilités de ce grave dérapage à cause d’une balle au pied!

Jusqu’à maintenant, les autorités algériennes se sont caractérisées par la garde et la retenue en optant pour le silence qui est d’or, devant toutes ces accusations déplacées.

Devant cette mascarade médiatique et escalade verbale, chacun doit assumer ses actes devant l’histoire, qui ne se base que sur les faits réels.

Si vraiment il n’y a pas eu de morts (Dieu merci) lors du match du dix-huit novembre, les responsables de la presse ayant publié l’information doivent-être sanctionnés pour avoir omis à l’éthique et à la déontologie professionnelle.

Pour leur part, les médias égyptiens doivent payer lourd pour avoir orchestré des scénarios dans le seul but de semer volontairement la haine entre peuples et responsables des deux pays.

La partie égyptienne est arrivée, par ces gestes, à l’irréversible en demandant officiellement le retrait de leurs représentations nord-africaine (sportives, culturelles, ..).

Similairement, l’association des acteurs et « intellectuels » égyptiens a exigé l’exclusion de l’Algérie de toute manifestation culturelle.

Merci à «nos frères ennemis comédiens!» de nous avoir enseigné une culture qui était jusque là étrangère à la notre. Et merci d’avoir permis à l’Algérie de briller davantage sur la scène internationale. (A toute chose malheur est bon). Toute la "planète" crie à présent: one, two, three, viva l’Algérie.

Le grand bénéficiaire de cette campagne de haine est la TV algérienne. Elle a gagné une grande place sur la scène internationale par sa sagesse « répondre aux …… par le silence ».

Tout le monde souhaite que les relations Algéro-Egyptiennes redeviennent encore plus fortes qu’à ce qu’elles étaient, mais à l’avenir il ne faut jamais pousser à l‘irréversible.

Leçon à retenir : Si Antar-Yahia a marqué un joli but sur le tapis vert avec le pied droit, le Président Abd-EL-Aziz Bouteflika a inscrit un second but historique sur le tapis politique avec la tête!

Ps/ Les vrais artistes et intéllos égyptiens, soucieux de la réputation de la culture égyptienne, vont ester en justice les animateurs des chaines satellitaires égyptiennes, d’avoir salis l’Egypte et omis à l’éthique professionnelle.

Par redokou
Ceux qui ont brulé l 'emblème national sont des avocats égypchiens?he bien non messieurs ce ne sont que de vulgaires voyous à la solde du gang des Moubarak.Ils ont agi ainsi pour plaire à Moubarak et ses fils et savent qu'ils ne risquent rien de la part de ces derniers,ils ont agi avec l'autorisation de leur gouvernement.Dans n'importe quel autre pays un acte touchant à l'emblème national et portant de graves atteintes à la mémoire et à la dignité de ses glorieux chouhadas aurait abouti immédiatement à la rupture des relations diplomatiques,chez nous on envoie Chakib Khelil au Caire pour discuter affaire avec ceux qui ont brulé notre drapeau et injurié nos glorieux chouhadas.Cette attitude de l'Algérie a du donner le tournis à tous les pays qui se sont indignés sur notre cas et en particulier le Monde Arabe.Les égypchiens ont pris le comportement de l'Algérie pour de la faiblesse à tel point qu'il pousse l'audace à exiger de l'Algérie des excuses et une compensation financière pour les soit-disant dégats pour autoriser leur ambassadeur à retourner à Alger,vous voyez? quand on donne du mou aux batards ils commencent à fourrer leurs doigts dans leurs anus et l'introduire profondément dans leurs narines.L'Algérie n'a que foutre de votre ambassadeur vous pouvez le garder votre SADDEK BOTONA.Ils blessent nos joueurs à coup de pierres et veulent qu'on leur fait des excuses,il faut être égypchiens pour oser une telle batardise.Oum eddounia a du coucher avec plusieurs pharaons pour enfanter des batards pareils.Maintenant la balle est dans le camp de notre gouvernement qui doit à son tour rappeler notre ambassadeur et monter aux égypchiens est au-dessus de tout chantage diplomatique et qu'elle n'a pas besoin de l'Egypte.Si Israel a battu l'Egypte au Caire Moubarak en personne aurait baisé le front de Shimon Peres et dansé avec Netanyahu à Sharm echeikh.Heureusement qu'ils ne nous fournissent pas de pétrole sinon tout le peuple Algériens serait piéton(heureusement que la mule n'a pas de cornes).Un match de football nous a démontré le vrai visage d'un pays composé de 80% de juifs arabes et de 20% de coptes.
pourquoi le barreau de annaba(escros et voleurs et corrompus) ne demande pas la condamnation des hauts qui font la loi dans cette région.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires