Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. USM Annaba : Un parcours satisfaisant
Zone Membre
Publicités

Football. USM Annaba : Un parcours satisfaisant

Publié le 22/12/2009

Le moins qu'on puisse dire est qu'après la crise aiguë qu'aura vécue l'USMAn depuis une semaine, au risque de compromettre son avenir après la grève de la faim du président Aïssa Menadi et l'annonce de sa démission en raison d'un problème financier, notamment les engagements non tenus par le sponsor majeur Arcelor Metal, tout porte à croire que la situation va se débloquer.

Outre la réaction des supporteurs, les autorités locales sont décidées à aider le club. «C'est de bon augure pour l'avenir, car on ne veut pas que l'USMAn sombre. Et c'est pour cela qu'on est restés mobilisés durant toute cette semaine autour du président», souligneront les fans des Rouges.

Ceci dit, sur le plan technique, le bilan de la première phase est forcément positif. Le coach Amrani et son groupe ont réalisé un parcours très honorable. En effet, après un démarrage laborieux soldé par une lourde défaite contre le MCA, l'USMAn s'est vite rattrapée pour se hisser rapidement aux avant-postes. Les coéquipiers de Boudar ont remporté leur première victoire face au CAB, avant de surprendre le WAT dans son fief. Par ailleurs, les poulains de Amrani ont enchaîné avec une série de matches sans défaite, au point d'occuper la tête du championnat. Cette ascension remarquable au classement a été freinée par deux lourdes défaites subies à Eulma et à Tizi-Ouzou. En fin de parcours, l'équipe a enregistré des résultats en dents de scie. La baisse de régime des poulains de Amrani s'est traduite par une défaite face à l'USMH et un draw à domicile contre le NAHD. N'empêche que l'USMAn se trouve dans le bon wagon en troisième position avec vingt-sept points au compteur pour sept matchs gagnés, six nuls et quatre défaites. Le seul point noir est que l'équipe a encaissé 12 buts en 3 rencontres (MCA, MCEE et JSK), alors que son talon d'Achille reste l'attaque, comme l'aura confirmé d'ailleurs l'entraîneur Abdelkader Amrani. «L'attaque n'est pas notre point fort, il y a un manque d'efficacité, voire de lucidité de nos attaquants. Il y a des insuffisances et des choses à revoir dans ce compartiment». A présent, l'équipe s'est entraînée hier en vue de son match de coupe d'Algérie contre le CRB Froha.

Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 22-12-09]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Grève des praticiens de la santé publique
Actualité suivante »
Annaba. Sénatoriales : Manœuvres, coups bas et reniements

Les Commentaires

Chers freres chomeurs kom moi, la prochaine fois, avant de mettre vs bulletins dans l'urne, commencez pr vs taper sr ls doigts!!!
K'a-t-il fait le si sheikh ntre Wali de la Coquette pr ls manifs ds chomeurs et ds sans abris de Sidi Salem, d'El-Bouni et ds otres Dairas? Oui, il a bcp fait!! Ns savons k'il ls a bien aider en lr envoyant ls fourgons et ls flics! He-bien v'la c k'il fait ojrd'hui pr c amis kom c voleur et magouilleur de madani, il lui rempli de novo c poches avc ds millions DA sans faire mm 1 investigation sr ls depenses du club. C madani doit etre traduit en justice pr l'argent k'il a vole et sa fiyaka de zaama zaama roujla pr faire la greve de la faim! La greve de la faim n'est ps pr ds gros voleurs kom lui!
Vraimnt du cirke partt chz-ns avc ds c**s kom c'lui la. Je detourne tt l'argent et en+ vs sponsorez mon club sinon je fait la greve de la faim, Wallahi Hlouwa Hadya!!!!
Enfin, ya encore ds gens ki aiment entendre et lire ls histoires ds gens stupides!
Profitez-en Mrs ls journalistes de vendre vs choux! En attendant le triste moment de la culbute finale du boutefisme (ou tt le monde morflera, sof ls milliardaires boutefistes), k'e-c-k'il ns ora fait angoisser et rigoler, l'imperturbable d'El-Mouradia!

Ls gars si vs etes capable de lire ca vs n'avez ps besoin du cours de francais alrs vs pouvez vs debrouiller et entrer dans le sujet du parcours de l'usman, si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dorle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleumnt 62 porsnenes sur cnet en snot cpalabes. Je n'en cyoaris pas mse yuex que je sios cabaple de cpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoemanenl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievriste de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sru l'odrre dnas luqeel lse lertets snot, la suele cohse imotprnate est que la priremere et la derenire letrte du mot siot a la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Etonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tuojuors psnee que svaoir elpeer eatit ipomratnt! Si vuos poevuz le lrie, leagilse le a la Miarie d'El-Buoni et fitaes le svirue!!!
c vraiment ajeb wine kanou hadem les millions , tout les projets des logement sociales,promotionnel,ou autres sans bloquer....les jeunes diplomé sans aucun revenu ...hala mais pour le sport tout et permis welah hala ajeb fik ya l'algerie
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires