Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Réveillon : Chacun fêtera l’événement à sa manière
Zone Membre
Publicités

Annaba. Réveillon : Chacun fêtera l’événement à sa manière

Publié le 31/12/2009

Plus que quelques heures avant le compte à rebours pour 2010 et Annaba ne faillit pas à sa tradition de ville épicurienne. La tendance qu’ont les habitants de cette ville côtière à vouloir faire la fête autant sinon plus que tous les autres se confirme en la circonstance. Dans ce contexte festif, les établissements hôteliers et les restaurants ont été les tout premiers à préparer comme il se doit l’événement.

Dans une débauche d’annonces publicitaires placardées aux quatre coins de la Coquette, notamment à travers des encarts loués dans les deux quotidiens régionaux, ces derniers rivalisent d’offres alléchantes pour le réveillon.

Dîners spectacle, animation musicale et cotillons sont prévus au programme de cette longue nuit du Nouvel An qui s’annonce au niveau d’hôtels, tels que le Sabri, Chems les Bains et La Belle Étoile, pour ne citer que ceux-là. Des offres qui n’intéressent pas forcément tout le monde, toutefois. Ceci, eu égard à la majeure partie des Annabis aux tarifs par trop élevés proposés par lesdits établissements. L’ambiance promise par ceux-ci avec le concours de chanteurs et de DJ de réputation nationale et même internationale se paie, en effet, au prix fort, et ce n’est pas n’importe qui qui peut se permettre de dépenser l’équivalent d’un mois de salaire pour accueillir l’an neuf dans la bonne humeur.

Et chacun s’organise comme il peut. Optant pour un cadre intimiste, certains avouent que rien ne vaut une bonne célébration de cet événement en famille et de préférence à la maison. Un bon repas pour améliorer l’ordinaire et bien évidemment des sucreries pour accompagner la bûche que l’on achètera dans l’une ou l’autre des pâtisseries de la ville sont déjà au menu du plus grand nombre.

D’autres préfèrent voyager et la destination la plus prisée des habitants de la ville et de ses environs reste sans doute Tabarka, la tunisienne qui n’est qu’à deux heures de route à peine. Là-bas les amateurs de plaisir gagneraient au change, c’est du moins ce qu’affirment les agences de voyages dont les carnets de commande pour Hammamet, Sousse ou encore la capitale Tunis seraient pleins depuis des jours.

Un des voyagistes du cours de la Révolution affirme, pour sa part, que cet engouement est d’ordre purement économique. “Les tarifs proposés par les professionnels tunisiens sont très compétitifs, il faut le reconnaître. Les gens savent que les prestations sont globalement satisfaisantes de l’autre côté de la frontière et qu’il n’y a pas de comparaison avec les offres locales”, expliquera notre interlocuteur avant de préciser que “si la Tunisie est une destination particulièrement bookée pour le réveillon par rapport aux autres pays, cela est dû surtout à la coïncidence de cette période avec les vacances scolaires. Les pères de famille peuvent sans difficulté majeure faire le déplacement pour deux ou trois jours par autobus et en voiture. D’autres clients n’ayant pas de contraintes particulières, et ils sont nombreux, ont déjà pris l’avion pour la Turquie, le Maroc ou bien le Liban.”

B. Badis [LIBERTE - 31-12-2009]
« Actualité précédente
Annaba. Les travaux de la RN 16 font des mécontents
Actualité suivante »
AnnabaCity™ vous souhaite une bonne et hereuse année 2010 !

Les Commentaires

Le réveillon n'a jamais été dans les coutumes ancestrales des musulmans.Ceux qui fêtent le réveillon le font beaucoup plus par niaiserie parce qu'ils fêtent un évènement dont ils ne savent absolument rien de sa signification.Jeter 50000,00DA pour une soirée abrutissante,il faut etre fou pour le faire.Par contre si l'imam de la mosquée où ils habitent,les invitent à assister à une causerie sur la vie de MOHAMED salla ALLAH alaihi oua sallem, le 31 Décémbre personne n'irais,car ils préfèrent chams les bains,seybouse,chancel,la belle étoile, je vous avoue que ces gens là me font de la peine car ils s'autodétruisent avec leur argent en investissant dans tout ce que DIEU a interdit.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires