Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. OPGI : Des mesures contre les mauvais payeurs
Zone Membre
Publicités

Annaba. OPGI : Des mesures contre les mauvais payeurs

Publié le 02/01/2010

L’Office de promotion et de gestion de l’immobilier (OPGI) est passé à la deuxième phase de son programme de récupération des loyers des locataires récalcitrants. Ainsi, après plusieurs avertissements et saisines par des huissiers, certains locataires-et ils sont nombreux-hésitent encore à s’acquitter de leurs dettes envers l’OPGI.

Des dettes cumulées qui ont atteint un volume important de plus de 75 milliards de centimes. Ce qui a donc poussé l’OPGI à saisir la justice pour au moins 300 dossiers, dont les dettes varient entre 10 et 20 millions de centimes, totalisant plusieurs années de loyers impayés.

Selon des sources proches de l’OPGI, le recouvrement de ces créances réglerait bien des problèmes de gestion, liés notamment à la réhabilitation de certaines bâtisses et la maintenance de quelques centres.

Pour l’heure, l’OPGI favorise le règlement à l’amiable par la mise en place d’échéanciers favorables aux parties. A noter que de nombreux locataires ont choisi cette formule et les choses semblent trouver un cheminement favorable pour plusieurs ménages.

Hocine Kedadria [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 02-01-2010]
« Actualité précédente
Annaba. Un programme de 37.000 logements
Actualité suivante »
Annaba. 12 milliards de dinars pour des aménagements

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires