Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un programme de 37.000 logements
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un programme de 37.000 logements

Publié le 02/01/2010

Un quota de 37.067 unités de logements, tous segments confondus, vient d’être inscrit au profit de la wilaya d’Annaba dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, a-t-on indiqué jeudi à la direction du logement et des équipements publics (DLEP).

La répartition de ce lot, qui devra contribuer à la promotion du cadre de vie des Bônois, se fera en fonction de la vision de développement projetée par les autorités locales de la wilaya, a-t-on souligné.

Il a été annoncé dans cette optique la réalisation de près de 27.000 logements urbains et d’au moins 8.150 unités rurales à travers les douze communes que compte la wilaya de Annaba. Le programme de logement urbain sera réalisé, a-t-on précisé, dans les centres d’extension urbaine de Annaba et d’El-Bouni ainsi que sur les sites faisant l’objet d’opérations d’aménagement inscrites dans le cadre du plan d’occupation du sol (POS) et prévues dans les régions d’Ezzaâfrania, de Oued El-Koubba, à Annaba, en plus de centres urbains dans les autres daïras de la wilaya.

Durant l’année 2009, le secteur de l’habitat a vu la réalisation à Annaba de quelque 4.000 logements, dont 1.423 logements sociaux locatifs, 1.062 logements sociaux participatifs et 13.000 unités rurales, en plus de la réalisation de 472 logements promotionnels, a-ton relevé, affirmant que des «quotas importants» ont été délivrés à leurs attributaires à Annaba-ville, Séraïdi, Berrahal, Chorfa et El-Bouni, entre autres.

En dépit de l’importance des programmes accordés à cette wilaya, le secteur de l’habitat continue à accuser à Annaba un déficit évalué à 20.000 unités de logements, selon un constat établi au niveau de la wilaya.

Hocine Kedadria [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 02-01-2010]
« Actualité précédente
Football. USM Annaba : L'AG ordinaire aujourd'hui
Actualité suivante »
Annaba. OPGI : Des mesures contre les mauvais payeurs

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires