Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le général Beloucif inhumé hier au cimetière d'El-Alia
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le général Beloucif inhumé hier au cimetière d'El-Alia

Publié le 16/01/2010

Le général-major à la retraite, ancien chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Mostefa Beloucif, décédé jeudi à l’âge de  70 ans des suites d’une longue maladie, a été inhumé hier au cimetière d’El-Alia à Alger.
Une foule nombreuse a assisté à l’enterrement de feu Beloucif, dont de hauts responsables de l’ANP, des ministres, des personnalités nationales, des compagnons d’armes et les membres de sa famille.
Dans l’oraison funèbre lue, à l’occasion, par le directeur de la communication, de l’information et de l’orientation au ministère de la Défense nationale, le général Nadir Metidji, un vibrant hommage a été rendu au défunt Mostefa Beloucif. “Il a été l’exemple du militaire discipliné et du chef compétent”, a souligné le général Metidji, qui a relevé que feu Beloucif était parmi les hommes qui étaient aux premiers rangs pour défendre l’intégrité territoriale du pays. Il a également mis en exergue le travail accompli par le défunt au sein de l’ANP pour la formation des nouveaux cadres car, a-t-il expliqué, “feu Beloucif croyait à l’idée de continuité entre les générations”. L’orateur, qui a évoqué le parcours du défunt, a indiqué que Beloucif a fait partie de la délégation algérienne ayant pris part aux négociations pour l’indépendance du pays. Né le 12 avril 1939 à Ben M’hidi, dans la wilaya d’El-Tarf, il a rejoint l’ALN dans la base de l’Est le 23 mars 1957. Après l’Indépendance, Mostefa Beloucif a suivi un stage de formation dans une école militaire en URSS, avant de prendre part à un stage d’état-major à Paris.
Il a exercé plusieurs fonctions, dont celle de chef d’état-major de la IVe Région militaire, avant d’occuper le même poste au sein de la IIIe Région militaire.
Il a assumé, aussi, les fonctions de conseiller auprès du ministère de la Défense nationale, avant d’intégrer, en février 1979, le Comité central du Front de libération nationale et du bureau politique du même parti en janvier 1984. Dans les années 1980, il a occupé le poste de haut commissaire chargé du Service national. Il a été également secrétaire général du ministère de la Défense nationale et chef d’état-major de l’ANP, avant de prendre sa retraite en 1987.

Liberté > 16/101/10 >  APS

« Actualité précédente
ArcelorMittal Annaba. Grève illimitée à partir d’aujourd’hui
Actualité suivante »
Annaba. Un cadre des douanes sous mandat de dépôt

Les Commentaires

Devant ntre Grand seigneur, Dieu le tout Puissant, dites lui ke vs etiez 1 grand officier avc ds mains propres, pr vs epargner de presenter vtre carnet pr la comptabilite. Hadya hassana wa hadya sayeta et encore hadya sarika sayeta wa hadya eskata sayeta etc... il ne fo ps oublier de citer vs temoins pr vs aider a laver ossi ls traces du sang ds innocents ki st restees sr vs mains!!
Le peuple algerien n'ira jamais voir vs tombes ni celle de Boutef....
les années précèdantes, les hauts soit disant du gouvernement voulaient à tout prix que le défunt BELOUCIF, sera juger pour ........? aujourd'hui, c'est la contradiction totale, ça se voit que ces abreutis qui gouverne n'ont ... "là dine là mella ......mais avec Dieu, (li yaamel i khaless)
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires