Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba se prépare pour recevoir ses touristes l’été prochain
Zone Membre
Publicités

Annaba se prépare pour recevoir ses touristes l’été prochain

Publié le 21/03/2010

Une forêt récréative sur le site touristique balnéaire de Ras El-Hamra: Les autorités locales ambitionnent de faire de ce lieu l’espace idéal pour les sorties en  plein air non seulement durant la période des grandes chaleurs, mais également tout au long de l’année.
Le chef de l’exécutif a, en effet, décidé de “nettoyer” le parc naturel de Ras-El-Hamra qui, d’un lieu propice à la détente, était devenu au fil des années un repaire de brigands et un lieu de débauche éhontée. En plus d’accueillir des gens peu recommandables, de jour comme de nuit, Ras El-Hamra a été même le théâtre ces dernières années de trois crimes, dont un crapuleux.
Et ce ne sont pas les fréquentes sorties des forces de sécurité combinées qui auront chassé les intrus et encouragé les familles à se réapproprier ce milieu naturel à la beauté exceptionnelle. Dans cette perspective, une décision urgente a été prise visant à la création, sur une superficie de plus de deux hectares, d’une forêt récréative au niveau de cet espace.
Composé d’un ensemble de jeux pour enfants et adultes avec une aire de détente et de loisirs à caractère familial, qui devrait être doté, assure-t-on, de toutes les commodités, ce projet favorisera la création de 67 postes d’emplois permanents et 40 autres saisonniers. En la circonstance, et à la grande satisfaction des amoureux de la nature, il est prévu dans la foulée la réhabilitation de l’ancien karting dont le circuit sera équipé de véhicules électriques à usage familial. De même que l’aménagement sur les lieux d’un parcours pour les randonnées et pour le footing. Les autorités locales ambitionnent de faire de ce lieu l’espace idéal pour les sorties en plein air non seulement durant la période des grandes chaleurs, mais également tout au long de l’année. L’action de M. Ghazi s’inscrit dans le programme de relance du secteur qu’il s’est tracé, dès son installation, début 2009 dans cette wilaya.
Ce dernier avait, en s’en souvient, mis en pratique sa feuille de route en faisant procéder à l’ouverture du complexe touristique Sabri, sur la corniche annabie, qui pâtissait d’un blocage administratif. Pour que justement la ville soit au rendez-vous de la saison estivale, la commune de Annaba a, par ailleurs, entamé pour sa part très tôt les préparatifs, apprend-on auprès du PAPC de  Annaba. “Une commission ad hoc est à pied d’œuvre dans cette optique et un certain nombre d’actions devraient permettre d’éviter les erreurs du passé et les multiples désagréments qui en ont découlé”, a indiqué en substance le Docteur Bensaïd. Selon lui, cette commission aura surtout pour mission de suivre des travaux des projets inscrits au titre du budget primitif de l’année 2010. Il s’agira pour cet organe, précisera encore le P/APC, de contrôler et d’évaluer, entre autres, les travaux de réaménagement des jardins publics, de création de toilettes publiques supplémentaires et de rénovation du cours de la Révolution, la plus importante place publique de Annaba ainsi que le bitumage de la route de la Corniche. Autre objectif et non des moindres que s’est fixé le conseil communal, la propreté de la ville par la mise en place de bacs à ordures dans des endroits aménagés.
Le premier magistrat de la commune de Annaba a indiqué que des réunions se tiendront périodiquement, afin de suivre et d’évaluer le canevas d’application des actions programmées.

Liberté > 21/03/10 > B. BADIS

« Actualité précédente
Annaba. Le trafic des batisses de la Place d'Armes
Actualité suivante »
Hydraulique. Réalisation de plusieurs barrages à Annaba et El Tarf

Les Commentaires

essallam avant de parler du tourisme eradiquer d'abbord les agressions et les vols en plein jour a ANNABA avec la complicitée de la police(police complice avec des voleurs) car j'etais moi meme victime en plein jour a annaba et ma plainte deposer aupres des autorités n'a eu aucune suite a ce jour
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires