Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Sit-in des commerçants
Zone Membre
Publicités

Annaba. Sit-in des commerçants

Publié le 05/04/2010

En signe de protestation contre le commerce informel, plus de 300 commerçants de la rue Ibn Khaldoun (ex-Gambetta) – la plus commerçante de la wilaya de Annaba – ont observé hier une grève générale.

« Oui, je proteste autant que les autres commerçants contre cette situation. Les trottoirs des rues les plus fréquentées de notre ville sont tous squattés pour servir d’espace d’étalage à des vendeurs occasionnels », déclare Boussoufa Toufik, le représentant des commerçants grévistes. Celui-ci soulève également les problèmes d’encombrement et d’insécurité auxquels sont exposés les piétons et les consommateurs des produits « made in China ».

Cette situation a entraîné la multiplication des vols, des agressions. Face à cette anarchie et à la prolifération des pratiques commerciales illicites, les responsables du commerce, dont la défaillance est générale sur le terrain, répondent par des déclarations de bonnes intentions. La réaction de la police a été immédiate. Dès le matin, plusieurs centaines de policiers ont pris possession des trottoirs de la rue Ibn Khadoun, dissuadant toute tentative de placer une quelconque marchandise. Parallèlement, un groupe de commerçants a été reçu par le secrétaire général à l’effet de trouver une solution à ce problème chronique.

El Watan > 05/04/10 > M. F. G.

« Actualité précédente
Annaba. Les moustiques envahissent Sidi Achour
Actualité suivante »
Annaba. Affaire du thon rouge : les accusés condamnés

Les Commentaires

Occupez-vs de vtre Quebec et laisser ns ntre rue trankille! Ns n'avons ps besoin de vs mensonges. Ls squatteurs diyala et ls commercants ossi diyalna! C 1 prob entre-ns et vs, reporter c ki c passe o Canada pr vs amis zmigrias de Toronto. Ns sommes povres et le "made-in-china" p faire vivre ds familles. Alrs ls sous d'El-Mouradia font bcp d'affaires o Canada, isn't???
Bonjour Lintiko. C' est bien de défendre tous les commerçants de la rue Gambetta. Parceque sinon....
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires