Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ArcelorMittal Annaba. Menace de grève du syndicat
Zone Membre
Publicités

ArcelorMittal Annaba. Menace de grève du syndicat

Publié le 09/04/2010

«Si au 1er mai 2010 le plan d'investissement n'est pas lancé, nous nous mettrons en grève illimitée», a averti jeudi 8 avril le secrétaire général du syndicat d'ArcelorMittal Annaba, Smaïn Kouadria lors d'un rassemblement des travailleurs devant la direction générale du complexe sidérurgique d'El Hadjar.

D'un montant de 160 millions de dollars, ce plan d'investissement a été élaboré par ArcelorMittal Annaba, propriétaire à 70% du complexe sidérurgique d'El Hadjar. Il prévoit notamment la réhabilitation des installations de production, le changement de la coquerie actuellement à l'arrêt, et le renforcement des capacités des hauts fourneaux. La majorité des installations du complexe siderurgique en exploitation depuis 20 ans sont saturées, vétustes et représentent des risques latents d'explosion. Fin 2009, la direction du complexe avait ainsi décidé de fermer la coquerie pour des raisons de sécurité, après un rapport réalisé par des experts.

En menaçant de reprendre la grève, le syndicat cherche surtout à obliger l'employeur à lancer les investissements nécessaires pour réhabiliter et donner une seconde vie au complexe siderurgique. Le plan d'investissement réclamé par le syndicat vise à atteindre une production de 1,5 million de tonnes d'acier à la fin de l'année pour une capacité théorique totale de 2,2 millions de tonnes par an.

Les 7.200 salariés du complexe sidérurgique ArcelorMittal d'El Hadjar, avaient observé début janvier, une grève de huit jours pour réclamer le lancement du plan d'investissement préparé par la direction.

« Actualité précédente
Annaba. Affaire de la SNTF : La justice entame l’instruction
Actualité suivante »
Annaba. Le centre-ville respire

Les Commentaires

Ah, voila encore ns raleurs et ns incompetents d'ArcelorMittal ki menacent tjrs avc la greve,.. bossez et cessez de gemir!
Tte c'te agitation donne 1 image assez reelle de la mentalite algerienne ki empeche c bo pays de c developper. C ainsi, avc vs greves, ke vs pourrez faire augmenter et rendre + importante l'economie du pays et celle de vs futures generations ki seront appeles a payer ls deficits abyssaux laisses dans ls comptes de l'etat fruit de detournemnts pr ns dirigeants.
C n'est ps kom c'la ke l'on fait evoluer ls choses, ls hommes bien revent kom moi de voir 1 jours ts c trucs finir.
Je conseille a bcp de sortir de lr "trou" et d'aller visiter ls pays etrangers. Ils seront surpris de lr modernisme. A force d'avoir le nez perpetuelmnt dans le fromage ki pue avc le verre de vin ki tache, certains ne sentent + rien sof la naftaline!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires