Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 5 ans de prison requis contre le SG du syndicat des Douanes
Zone Membre
Publicités

Annaba. 5 ans de prison requis contre le SG du syndicat des Douanes

Publié le 14/04/2010

Le procureur près le tribunal de Annaba a requis hier 5 ans de prison ferme à l’encontre de H. Redjem, secrétaire général du syndicat des Douanes de Annaba.

Maître Amara Abderahmane, avocat de l’accusé, a tenté par tous les moyens de disculper son mandant, arguant du fait qu’il est victime d’un complot. Le verdict sera rendu le 20 avril prochain. Accusé de corruption, cet officier de contrôle avait été placé, le 14 janvier dernier, en détention préventive par le magistrat instructeur de la 3e chambre près le tribunal de la même ville. Agé de 52 ans, le mis en cause avait été arrêté en flagrant délit de corruption par les éléments du Centre territorial de recherche et d’investigation (CTRI) de Annaba. Selon l’arrêt de renvoi, l’inculpé avait été dénoncé par son subordonné qui avait sollicité les œuvres sociales du syndicat. Une somme nécessaire pour la prise en charge des frais médicaux dans une clinique privée. En contrepartie de ce service, l’officier supérieur aurait exigé de lui la somme de 500 euros. Marché conclu, sauf que l’agent des Douanes avait pris la précaution de le dénoncer préalablement au CTRI de Annaba. En collaboration avec le douanier, une souricière lui avait été tendue au moment de la transaction, qui s’était effectuée devant le domicile de l’officier indélicat.

M.F.G [EL WATAN - 14-04-10]
« Actualité précédente
Annaba. CCF : Chorégraphie autour d’ « El Harrag »
Actualité suivante »
Annaba. Environnement: Le laxisme des uns et l’incivisme des autres...

Les Commentaires

Vraiment c'est incompréhensible ce comportement car il est sencé défendre les droits des travailleurs mais pas éxiger de l'argent (et en plus en devises). C'est de l'indignité répugnante. Mais ce sont cette catégorie de gens qui ont pourri l'Algérie , qui se trouve encore inscrite dans la liste des pays à risque.
posté par esperance75
Bonjour Mr le journaliste, koment va le Quebec et ls rues de Toronto?

Le cas H. Redjem montre bien c ki frappe ntre democratie actuellemnt: le desamour populaire pr ds politikes ki a oublie son peuple et perdu tt contact avc lui, avc la realite kotidienne.
Ls + grands corrupteurs & corrompus du monde c trouvent dans ls pays arabes... et surtt en Algerie. Boutef et c generos osent ns donner ds lecons de morales, alrs ke ns, ns traduisons en justice ls voyous.... bah c la mm chose fi bledna kom partt, kom la declare 1 humouriste 1 pr ts, ts pourri. Je sais c trop radical la verite pr etre publiee!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires