Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Procès des membres du CP d’ArcelorMittal Annaba : les peines réduit...
Zone Membre
Publicités

Procès des membres du CP d’ArcelorMittal Annaba : les peines réduites en ap

Publié le 28/04/2010

Deux faits nouveaux sont intervenus, mardi 27 avril, dans le procès en appel des sept membres du comité de participation de la société ArcelorMittal Annaba (2001/2003) et leur commissaire aux comptes dans la dilapidation, détournement et abus de biens sociaux.  
C’est d’abord la réaction de la vingtaine d’avocats de la défense qui ont dénoncé l’instruction incomplète de l’affaire. C’est ensuite les doigts accusateurs pointés par les mêmes avocats sur l’actuel secrétaire général du syndicat ArcelorMittal, son prédécesseur et le directeur du bureau d’études et conseil du comité de participation. Ces trois personnes tout autant que le secrétariat général de la centrale syndicale UGTA auraient, selon les mêmes avocats, bénéficié d’importantes sommes d’argent du fond social des travailleurs.  
Ces arguments avancés par la défense en présence d’un représentant de la Ligue algérienne des droits de l’homme, ont certainement pesé lourd dans le verdict. En effet, la présidente de la cour d’appel n’a pas suivi la demande du représentant du ministère public ayant requis la confirmation des condamnations prononcées en mars 2010 par le tribunal correctionnel de El Hadjar. En décidant de réduire de moitié les peines des huit accusés, elle a démontré qu’elle n’est pas restée insensible aux plaidoiries des avocats de la défense.  
Ainsi les 4 et 3 années de prison ferme prononcées en première instance à l’encontre de, respectivement, le président du CP et ses trois vice-présidents, ont été réduites à 2 et 18 mois de prison ferme. Pour avoir signé des PV de délibération accordant des aides pécuniaires et matérielles à des sinistrés et aux associations sportives, les trois autres membres du CP et le commissaire aux comptes ont écopé de 18 mois de prison avec sursis au lieu de la peine ferme initialement prononcée.  
Mais ces sept membres du comité de participation ArcelorMittal de la période de 2001 à 2005, n’en ont pas fini avec leurs soucis judiciaires. Ce mois de mai, ils seront appelés à la barre du tribunal criminel de Annaba pour leur implication dans l’affaire de fraude fiscale, abus de biens sociaux, corruption et trafic d'influence du vice président de l’APW de Annaba et hommes d’affaires spécialisés dans la récupération des déchets ferreux. Cette affaire jugée, ils devront également répondre par la suite à la barre des accusés du tribunal correctionnel de El Hadjar des acquisitions douteuses d’équipements électroménagers.

TSA > 27/04/10 > Samir Rahim

« Actualité précédente
Annaba. Logements à Berrahal: une liste «explosive» et des manifestations
Actualité suivante »
Annaba. Quand l’hygiène fait défaut

Les Commentaires

Heureusemnt ke vs etes la pr ns rapporter ls mascarades, je ne m'etais rendu compte de rien.
Lisez l'article et respirez, ne bougez +: Ns, on c fout de c ki la derange cette juge derangee, mais ou est l'efficacite judiciaire et 1 ligne claire, ps dans le jugemnt certainemnt de cette dame mal debrousee, vermoulue et delabree!!!!!
Relisez le verdict de l'idiotie, prononce pr UNE juge, on peut douter ke demain ts & ttes ls juges idiots,es pr cette idiote ville ki n'ont jamais prononce 1 verdict honnete,... mais ossi le jongleur & clown Procureur de la ville, le Grand corrompu ds plaines de la wilaya n'est ps a 1 paradoxe de +, c gratuit ls idiots,es a la Coquette et au Kilo voir a la Tonne kom ls betteraves....
Bref, vs me faites vraimnt rire avc le terme de "peines reduites", c de la rigolade! Attendez la suite avc le proces de ntre frere Si Hacene Fellah, vs rierez d'avoir utilise ls mots "peine reduite" pr c bullshit. He-bien si je vs fais rire, ct trs bien, sinon ns irons ts a El-Mouradia chz ntre Boutef pr le remercier ds hommes k'il a place pr rendre justice a ntre povre peuple & lui dire ossi ke la vie est trs chouette chz-ns a la Coquette, ns l'attendons a bras ouverts.
Pr c ki ne sont ps encore passe, bcp de courage. Ls choses se passeront bien,.. il fo simplemnt etre honnete avc ls singes a l'entree du ksar. Ils st trs accueillants et courtois a El-Mouradia.
Une justice qui nous écoeure, des malfrats qui ont tous délapidé, des sommes colossales détournées, ils se sont enrichis sur le dos des travailleurs: des Fondeurs, des Acièristes, des Lamineurs, des Cokiers, des Agglomérateurs, des.......et, la juge, par sentiment, réduit la modique peine de moitié, SVP. Il sagit de milliards Messieurs...Aprés eux, qu'est qu'il reste à ce Complèxe, rien. En principe, leurs peines doivent doubler où il y a eu anguilles sous roches. Oh! non, notre justice est clémente avec ces gens-là ( qui gagnent en volant intelligemment et de trés gros lots,s achant bien qui ne passent que trés peu à l'ombre ) comme l'affaire du Thon Rouge. Je fume une cigarette et j'attends la suite de cette bande de Voleurs avec les autres affaires: d'électroménégers, du trafic de ferrailles, de la vente de Téléphones Portables de l'Accrocheur des Wagons, des Sorties aérrées des Enfants à El-Marsa, des Hammams Bouchahreine, des Kgs qui deviennet des Tonnes sur des Factures, ......ect, les dossiers sont bien lourds, MM. les Juges. Attention, à ne plus réduire de peines, Svp, on les connait bien, ces " Bondieux ", leurs heures sont arrivées.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires