Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Plus de 62 millions de dinars pour la saison estivale
Zone Membre
Publicités

Annaba. Plus de 62 millions de dinars pour la saison estivale

Publié le 09/05/2010

La direction du Tourisme, en collaboration avec les autres structures concernées de la wilaya, prépare activement la saison estivale, et ce pour mieux faire, car Annaba a souffert l'été dernier par d'importants travaux entrepris et liés aux problèmes d'eau, d'assainissement et de l'état des routes.

Aujourd'hui, ces réalisations donnent satisfaction et la population attend mieux en matière d'aménagement pour que Annaba retrouve son vrai visage. Ainsi une enveloppe de 62,4 millions de DA est consacrée aux opérations d'amélioration urbaine: embellissement et gestion des plages, hygiène démoustication, éclairage public? Un programme soigneusement élaboré nous a déclaré le directeur du Tourisme. Les plages autorisées à la baignade cette saison seront au nombre de 20. Deux plages sont interdites à la baignade: Seybouse et Sidi Salem.

Contrairement aux saisons passées, le coup d'envoi du démarrage de la saison estivale sera donné à partir de Sidi Salem En ce sens, il est prévu tout un programme d'animation artistique et culturelle avec la participation des troupes folkloriques traditionnelles, des associations à caractères culturel et sportif, ainsi que des sorties en mer, toujours, selon le directeur du Tourisme. Parallèlement à cela un autre programme culturel a été conçu, comprenant des festivals, foires et près de 200 manifestations, a-t-on encore appris auprès du secteur du Tourisme.

Par ailleurs, lors de la dernière réunion, le wali M. Mohamed El-Ghazi en présence des élus, a insisté sur une mobilisation de tous les acteurs concernés, les associations et le civisme des citoyens pour que la «Coquette» retrouve son vrai look et rende, ainsi, le séjour agréable aux estivants. L'hygiène, l'éclairage, etc. sont le souci de tous les jours», a-t-il dit.

Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 09-05-2010]
« Actualité précédente
Annaba. Une famille expulsée de son logement sans préavis
Actualité suivante »
Football. USM Annaba : Amrani maintenu

Les Commentaires

Seule le dernier paragraphe est interessant, c wali fait semblant k'il n'a tjrs rien compris! c n'est k'1 prob de mobilisation de ts ls acteurs pr lui, tant pis pr ls laisses pr compte, ls chomeurs, ls povres, ls SDFistes, ls necessiteux ,... enfin ls gens de precaires ki n'arrivent ps a joindre ls 2 bouts etc...
Et il le sait pertinamnt. Contrairmnt a c k'il raconte, la mobilisation n'est j'mais passee et ne passera j'mais pr lui et ni pr c acteurs.
Venez donc passer vs prochaines vacances ici (a la Coquette) et faites le moi savoir. Je vs offre 1 tour guide de ntre ville et mm du pays avc sondage d'opinions et preuves concernant ls pots de vin inclus, ls vols ds biens d'Etat & la corruption, Wow, Chouf-chouf-chouf!!
Ke veut "ntre rue" (ns citoyens), terme 1 brin pejoratif? Absolumnt rien! Elle est manipulee kom dans bcp d'otres wilayas pr ds politiciens ki cherchent lrs interets... Ici a la Coquette, la corruption est de ttes ls "couleurs" locales pr le + grand malheur de la population ki va c jeter dans n'importe kels bras, si on lui promet c k'elle veut entendre.
Il serait bon de ps effrayer ls touristes en racontant bcp d'anerie.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires