Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Olympiades des métiers. Annaba à la deuxième place avec 5 médailles...
Zone Membre
Publicités

Olympiades des métiers. Annaba à la deuxième place avec 5 médailles d'or

Publié le 12/05/2010

La wilaya de Jijel a organisé la  4e édition des Olympiades régionales des métiers.

Ont pris part à cette compétition, les apprentis des différents établissements rattachés à la formation professionnelle des huit wilayas participantes. Inaugurées dans l’enceinte de la Maison de la culture sur les hauteurs jijeliennes, les compétitions se sont étalées du 25 au 29 avril dernier avec 32 spécialités. Elles ont permis au jury de sélectionner les lauréats appelés à représenter leurs wilayas dans les Olympiades nationales prévues à Alger, au début du mois de juillet.

À signaler que les participants étaient tous satisfaits de la bonne organisation. Cette compétition a réuni les huit wilayas relevant de la circonscription de Sétif, à savoir Sétif, Batna, Béjaïa, Biskra, Bordj Bou-Arréridj, Mila, M’sila et Jijel.

À cet effet, les services de la formation professionnelle se sont préparés activement pour que soit réussie cette manifestation qui vise à vulgariser et valoriser les métiers. Certaines joutes ont été organisées sur l’esplanade de Kotama, alors que pour les métiers nécessitant un matériel lourd, les épreuves ont eu lieu  dans les centres de formation professionnelle.

Ainsi, la wilaya de Jijel a gagné deux médailles d’or avec  Karoub Moussa et Makroune Hocine, deux stagiaires des centres de formation de Jijel. La wilaya de Guelma a eu la première place avec 9 médailles d’or, Annaba avec 5 médailles d’or, Khenchela 4 médailles.

Constantine et Tébessa à la 4e place, Oum El-Bouaghi la 5e puis Souk-Ahras et Taref avec 2 médailles pour chaque wilaya laissent  Skikda en dernière place avec une seule médaille mais elle a eu la première place en classement des médailles de bronze avec 136 médailles. Pour ce qui est des médailles d’argent, la première place est revenue aux wilayas d’Annaba et Constantine avec 6 médailles d’argent.

Le wali de Jijel, Mabed Ahmed a assisté à la clôture de cette compétition avec la participation des troupes folkloriques. Des pièces de théâtre ont été présentés lors de cet événement. C’était la fête des stagiaires en attendant le rendez- vous à la finale qui se tiendra à Alger du 29  au 05 juillet à la Coupole.

M.BOUCHAMA [LIBERTE - 12-05-2010]
« Actualité précédente
Football. Hamra Annaba : Le rêve est permis
Actualité suivante »
Annaba. Quelle insertion pour les demandeurs d’emploi ?

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires