Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. Abderrazak Hamed : Prêts à faire de l’USM Annaba un club ...
Zone Membre
Publicités

Football. Abderrazak Hamed : Prêts à faire de l’USM Annaba un club professionnel

Publié le 04/06/2010

Abderrazak Hamed, 49 ans, fait partie du groupe de ces hommes d’affaires intéressés par un investissement dans le monde professionnel du football.

  L’on a l’impression qu’il y a comme une certaine fébrilité dans le milieu des hommes d’affaires au lendemain de la décision de créer des clubs de football professionnels ?

Je ne sais pas si les autres régions vivent la même ambiance que dans notre wilaya. En tout cas, je peux vous dire que le groupe d’hommes d’affaires que je représente attend avec impatience le cahier des charges pour s’engager résolument dans la gestion d’un club de football professionnel.

  Croyez-vous que vous allez faire mieux que certains clubs dans la gestion ?

Comme vous devez certainement le savoir, cette AG a été déclarée nulle et de nul effet par la DJS. La démarche démontre toute l’ignorance de ses initiateurs dans leur volonté d’appliquer le principe du j’y suis, j’y reste. Cela nous importe peu autant que nous importent les dispositions du cahier des charges dont nous attendons avec impatience la parution.

 A vez-vous les moyens de votre politique ?

Financièrement oui. Notre groupe est prêt et dispose déjà d’une enveloppe financière de 500 millions de dinars qui peut être augmentée en fonction du nombre d’actions pour la création de la SPA. Je peux vous dire qu’outre notre groupe composé de plusieurs hommes d’affaires algériens résidant en Grande-Bretagne, des sociétés sont intéressées.

  Est-ce le cas pour ArcelorMittal Annaba et Fertial qui, les précédentes années jusqu’à 2010 (pour Fertial), ont porté financièrement à bout de bras l’USM Annaba ?

Nous avons des engagements fermes de plusieurs opérateurs économiques nationaux et étrangers quant à leur contribution financière au club. Je n’en citerai aucun. Je dois préciser que le football professionnel implique la prise d’engagements de part et d’autre. Il ne s’agit absolument pas de sentiments vis-à-vis des couleurs qu’un club est appelé à défendre, mais des possibilités sérieuses que ce club offre pour servir de support publicitaire aux sociétés qui le soutiennent financièrement.

  Avez-vous préparé un programme de travail pour la gestion d’un club professionnel de football ?

Nous avons sollicité, depuis quelques semaines, des juristes et des techniciens du sport pour l’élaboration d’un programme de travail qui englobera tous les aspects de la gestion d’un club de football professionnel. Trois bureaux d’études étrangers, dont un anglais, ont été également sollicités. Cependant, je dois préciser que faute de cahier des charges et d’orientations précises, nous basons notre travail sur les expériences vécues par les clubs professionnels à l’étranger, y compris ceux du Golfe.

  Ne croyez-vous pas que le délai fixé par le MJS pour la création des clubs professionnels dès la saison 2010-2011 est court ?

En ce qui nous concerne, nous sommes prêts. Du moment que la décision a été prise par le président de la République, quel que soit ce délai, nous sommes preneurs pour peu qu’il nous permette, au cas où nous obtiendrons la gestion du club, de procéder au recrutement des techniciens et des joueurs de grande valeur.

Adnène D. [EL WATAN - 04-06-2010]
« Actualité précédente
Annaba. Affrontements entre jeune et forces de l’ordre
Actualité suivante »
Annaba. Première évaluation du code algérien de gouvernance d’entreprise

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires