Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le mouvement associatif impliqué dans le développement local
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le mouvement associatif impliqué dans le développement local

Publié le 13/06/2010

Ceux qui ont connu Annaba avant, ont du mal à la reconnaître aujourd’hui. La mauvaise gestion des responsables, disent d’aucuns, et l’incivisme de certains de ses habitants sont, entre autres, à l’origine de sa décadence.

Que faut-il faire pour restituer à Annaba sa renommée de Coquette, comme il en a été jusqu’à la fin des années 1990 ? La question est posée dans un communiquée adressé à notre rédaction par la fédération des associations de quartier de la wilaya de Annaba, présidée par Smaïl Dorbani. Avec la mobilisation de ses membres, celle-ci agit dans le cadre d’une collaboration à l’amélioration du cadre de vie des habitants de la wilaya. Relayée par sa base au niveau des quartiers et des cités, les objectifs de cette fédération sont multiples. Son président précise que Annaba a bénéficié d’un budget très important de plus de 229 milliards de dinars pour le programme quinquennal 2010-2014 relatif au développement local.

Les Annabis, selon la fédération, sont optimistes quant à ce programme qui touchera plusieurs secteurs, avec notamment la réalisation de 40 000 logements pour enrayer définitivement l’habitat précaire, la construction d’hôpitaux, d’un deuxième pôle universitaire, d’établissement scolaires, etc. Tout cela va générer des postes d’emploi. Le président de la fédération ajoute ceci : « L’enveloppe financière octroyée par le président de la République à notre wilaya est très importante, elle contribuera au développement de la ville. » Et de conclure : « La fédération souhaite que le programme soit réalisé avec la collaboration des élus, des responsables d’administration et du mouvement associatif. »

Leïla Azzouz [EL WATAN - 13-06-2010]
« Actualité précédente
Annaba. Sidi Salem : Des habitants contestent le choix de deux sites pour leurs futurs logements
Actualité suivante »
Annaba. El Bouni se métamorphose

Les Commentaires

La bonne kestion serait: ke fo-t-il faire pr la De-corruption de ntre baladia, de ntre wilaya et de ns administrations d'Etat afin de securiser, proteger et promettre le bon usage ds 229Mds DA attribues o developpemnt de la Coquette??
Dans ntre monde Super informatise et controle pr le commun ds mortels ns decouvrons chake jour ke ns Gros corrompus, a lr tetes Boutef & Generos, echappent completmnt a la justice de bledna,... c bled d'1,5 millions de Chouhadas.
A ki profite le deal? Ke font ns Politikes? A part ls grands discours moralisateurs a la Boutef,... k'a fait ntre Empereur de concret a la tete de l'Etat sr ls vols, ls detournemnts et la corruption? Ke font ls Journalistes d'investigation? Ou est le Service public? Absolumnt RIEN hormis sr qlqs journos occidentos...
Ou st ls sanctions contre c Gros corrompus? Doivent-ils rendre ds comptes? Et a ki d'aillrs? A ns conseils d'administration? Plaisanterie!... A l'Etat? 1 mascarade! Ls "camarades" de l'inspection ds Finances ne c genaient ps, c le moins k'on puisse dire. A vs okhtna Leila et o medias de bledna? Vs ne posiez ps bcp de kestions et preniez ls communikes ls + effrontes pr argent comptant.
Je vs engage a demander ds comptes otour de vs a mettre la pression pr sortir de c'te Societe de decadence et malhonnetete.
Pensez a l'avenir de ns jeunes...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires