Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Dépollution de l’oued Seybouse : Une étude est en cours
Zone Membre
Publicités

Annaba. Dépollution de l’oued Seybouse : Une étude est en cours

Publié le 13/06/2010

La dépollution industrielle du bassin versant de l’oued Seybouse fait l’objet d’une étude qui a été confiée à un partenaire étranger spécialisé. Celle-ci, d’un montant de 360 MDA (millions), devra permettre l’identification des unités industrielles polluantes et des types de traitement de rejets que celles-ci utilisent, a précisé le directeur de l’environnement, Omar Alleg.

La Seybouse qui traverse 2 wilayas de l’Est (Annaba et Guelma ), est sérieusement atteinte par la pollution à cause des rejets provenant des entreprises industrielles. L’autre centre d’intérêt de cette étude, qui sera réalisée sur une période de 15 mois à partir de la notification de l’ordre de service (ODS), concerne également « l’identification du type de traitement de la pollution par zone d’activité industrielle et l’évaluation de coûts financiers de ce traitement ». L’impact attendu de ce travail est la dépollution du milieu naturel et la mobilisation des ressources en eau au bénéfice de l’agriculture et de l’industrie. La Seybouse draine un bassin versant de plus de 6471 km2. L’oued enregistre des débits de rejets de toutes sortes (urbains, industriels, etc.), particulièrement dans sa partie de descente (Guelma-Annaba) du fait d’une industrialisation importante.

T. G. [EL WATAN - 13-06-2010]
« Actualité précédente
Annaba. El Bouni se métamorphose
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba. Décontamination dans les sites industriels : Deux entreprises à l’œuvre

Les Commentaires

He bien v'la, tt s'arrange, ils vont demasker ls pollueurs, et bientot ns allons ts pouvoir vivre dans 1 monde odoriferant, d'hygiene, de paix et de tolerance ou tt le monde il sra bo, ou tt le monde il sra gentil,... vive la depollution de ntre baladia, pardon de ntre Seybouse!... vive ls idealistes et vive ls bisounours...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires