Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Affaire de l’emblème national : Une commission interministr...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Affaire de l’emblème national : Une commission interministrielle à Sidi Salem

Publié le 15/07/2010

Une commission d’enquête interministérielle composée de 12 cadres supérieurs – directeurs centraux et experts judiciaires – a entamé hier, selon des sources judiciaires, une enquête sur l’affaire des émeutes qui ont secoué la localité bidonville de Sidi Salem (Annaba).

Issue de deux ministères – Justice et l’Intérieur et Collectivités locales –, cette délégation a été dépêchée à la demande des familles des détenus arrêtés dans le sillage de ce mouvement de protestation. Cette mission a pour but de déterminer les véritables raisons à l’origine de ces émeutes qui ont donné lieu à l’arrestation et l’emprisonnement d’une quarantaine de jeunes. Des voix se sont élevées alors pour crier à l’injustice à l’encontre de plusieurs des condamnés.

Pour se faire entendre, les détenus ont eu recours à une grève de la faim qui a duré deux jours avant de revenir sur leur décision au terme de tractations avec un représentant de la justice locale, lequel a promis de porter leurs revendications aux instances concernées. Ce qui justifie, dans une large mesure, la présence de cette délégation interministérielle qui aura la lourde tâche de lever les équivoques ou autres dépassements ayant émaillé ce mouvement. Pour ce faire, des cadres de la police et de la justice ayant traité cette affaire ont déjà déjà auditionné, à l’effet de situer les tenants et les aboutissants de ces émeutes qui ont pris une connotation politique avec l’atteinte à l’emblème national et le déploiement du drapeau de l’ancien colonisateur. Pour consolider leur rapport, les enquêteurs ont exigé le visionnage des vidéos et photographies relatives à ce triste évènement.

Enclenchées le 20 juin dernier, ces émeutes ont donné lieu à l’arrestation, deux jours après, d’une quarantaine de manifestants qui revendiquaient des logements sociaux locatifs (LSL) réalisés au chef-lieu de la commune d’El Bouni.

M. F. Gaïdi [EL WATAN - 15-07-2010]
« Actualité précédente
Annaba. Rue Colonel Amirouche : Quatre familles à la rue
Actualité suivante »
Annaba. Dossier du thon rouge : La cour d’appel tranche

Les Commentaires

Monsieur M.F.G, mourir dans la dignite +tot ke vivre dans la honte, avez-vs 1 ptite idee de c ke c'la veut dire?

Affaire No code: SS20J2010... Investigation/El-Watan, y'a 1 truc ki cloche!!!
Il est evident k'avc ttes ls mascarades ki existent, ns povres citoyens st kom ds caniches ki aboient derriere 1 grillage,... et ke ntre Empereur est 1 representant de tt sof de l'interet ds algeriens.
Ya-t-il 1 internaute ou 1 Sidi Salemenaute ki a pu utiliser son portable pr pouvoir ojrd'hui sover certains innocents? Ya-t-il 1 traitre a la solde de Marie-Le-Pen parmi ls emeutiers ki a brule ntre embleme national? E-c ke c 1 scenario bato, revenant de facon lassante pr ls sbires de la propagande organisee pr ns ministeres de la "justice" et de l'Interieur? ... ou e-c 1 melange... je croyais ke la justice etait aveugle?? Koi k'il en soit, ns ne sorons sans doute j'mais le fin mot de c'te histoire!
Oui, c bien moi ici dans le noir. C bien de rester tjrs dans le noir,... et dans le noir, on voit mieux la realite de ntre monde. Bcp st aveugles pr la haine et ds reves de trahison. Le peuple algerien pr l'heure n'est ps aveugle... Il est trahi. Et d'ou je suis, je vs dit: Trop, c trop la corruption et ls detournemnts! Ls peuples trahis peuvent devenir ds peuples fous. Voulez-vs d'otres peuples fous?
P-e ke ls journalistes d'investigation d'El-Watan pourraient repondre a c kestions, o lieu de ns copier le communike de la commission ds... "rapscallions".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires