Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Il faut se lever tôt pour le S12
Zone Membre
Publicités

Annaba. Il faut se lever tôt pour le S12

Publié le 16/08/2010

APC AnnabaLes citoyens de Annaba se plaignent des interminables files d'attente devant les guichets des services de l'état civil de la mairie, notamment l'Hôtel de ville du cours de la Révolution, pour retirer le fameux S 12. Bousculades, nerfs à fleur de peau, le ramadhan et la chaleur aidant.

En effet, lors d'une virée sur les lieux, on a été impressionné par l'ampleur de ce phénomène qui illustre que les services de la commune ont du mal à satisfaire les demandeurs de ces documents en raison de la forte demande mais et surtout de l'anarchie qui règne par la mauvaise organisation et le manque de guichets. Certains citoyens, dont des étudiants avec lesquels nous nous sommes entretenus, sont unanimes pour dire que retirer ce document est un vrai casse-tête. «Nous sommes ici depuis 6 heures du matin pour espérer être inscrits sur la liste des 50 premiers demandeurs. Et quand l'agent ouvre la porte, il vous dira que votre rendez-vous de dépôt de dossier est en septembre. Quant au retrait du S12, vous devrez patienter encore. Franchement il y a de quoi éclater !», racontent des demandeurs visiblement en colère. Devant une telle situation, les services concernés de la commune doivent trouver des solutions pour alléger les contraintes. Un agent de la mairie affirme qu'il faut vraiment avoir des nerfs d'acier tant les attentes sont longues.

Tayeb Zgaoula  [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 16-08-2010]
« Actualité précédente
Annaba. Formation professionnelle : 1,73 milliard de dinars d’investissement
Actualité suivante »
Annaba. Théâtre à l'affiche

Les Commentaires

bonjour a tous les employers de la mairie de annaba sont pas serieux du tout quand a moi j'ai vu de mes propres yeux quelqun qui a donner 500 dinars et tout de suite son affaire a été reglée c'est pas normal ce qui sont entrain de faire ces minables agent de la mairie ce sont que des voyous
Durant la derniére semaine du Ramadan sacré ,je me suis rzendu au service de l'état civil d'annaba pour retirer unacte de naissance de mon épouse né dans cete ville que j'aime vbeaucopu pour y avoir passé les plus moments de ma jeunesse avec beauoup d'amis ,gosses que nous étions , une ville que j'aime pour ses plages dorées pour mes visites quotidiennes à mon oncle qui habite les tours et mon grand pére à la vielle ville.je l'aime pourla bonhomie des bonois et des bonoises.Donc aprés plus de 260 km j'arrive vers 9h .la chaine est là.je remets mon carnet de famille et j'attends debout sous un soleil de plomb.Quelque fois un jeune policier en tenue se pointe pour griller tout le monde.il se fait servir.une heure aprés toujours lui ,il revient pour se reservir.vers 15 h on m'appelle enfin on me donne les actes de naissance.je voie almorsquze beaucoup de carnets de famille des connaissanxe circulent.les citoyens dont desfemmes agées continuent de faire la chaine puis onleutr dit de revenir demain.Ils sont venus de souk ahras, batna,alger ,skikda etc pour une journée d'enfer .leur seul tort c'est d'être né à Annaba livrée à l'incurie et l'incompétence des élus et fonctionnaires de l'état civil. j'arrive chez mois aprés trois heures et demi de route , je prends le f'tour avec mes enfants plutôt buvant beaucoup d'eau et comme chaque année je les emmènerai à Annaba passer quelques jours dans un hôtel, le cours , le manége ,toche .mes enfants aussi aiment cette ville ,la meilleure au monde à notre avis.
je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les fautes d'orthographe commises.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires