Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Théâtre à l'affiche
Zone Membre
Publicités

Annaba. Théâtre à l'affiche

Publié le 16/08/2010

Théâtre Régional de AnnabaLes veillées culturelles du mois de ramadhan ont débuté dimanche soir par un programme théâtral riche et varié, a-t-on appris à la direction du TRA.

Selon M. Braoui Ali, le directeur du TRA, ce programme est scindé en deux parties : la première soirée devait être marquée par la présentation de la pièce «Hayat Mouadjala» (Vie retardée), une nouvelle production du TRA qui a été jouée en public en mai dernier par le regretté Memiche, un grand comédien qui est décédé sur la scène. Et c'est un autre spécialiste des planches qui tiendra le rôle du défunt, a-t-on révélé.

Ainsi, tout au long de ce mois, les amoureux du 4e art verront la présentation de pas moins d'une quinzaine de pièces théâtrales. Parmi lesquelles nous citons «Rahil», du théâtre de Mascara, «Leilat el-layali», du TR Constantine, «One-man-show d'El Hafnaoui Cho», de la coopérative du théâtre Kanafa de Bordj Bou Arréridj, «El Hachamine» (Les timides), de la troupe de Batna. Le TR Béjaia sera représenté par «Rejal ya Khalef», et puis «Yamina» de la coopérative d'Oran. La clôture de ce programme sera marquée par une Hadara des Aïssaoua et une production de la troupe de Guelma, «Zamen Kechef».

Notons par ailleurs que d'autres manifestations culturelles et artistiques se dérouleront parallèlement à la maison de la culture Mohamed Boudiaf et au niveau des communes de la wilaya, a encore indiqué le directeur de la culture de la wilaya de Annaba, M. Boudiba Driss. Ainsi, Annaba renoue avec ses soirées du ramadhan.

T. Z. [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 16-08-2010]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Il faut se lever tôt pour le S12
Actualité suivante »
Annaba. Malouf, chaâbi et aïsssaoua à profusion

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires