Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Grande journée des tests d'entrée à l'école de tennis
Zone Membre
Publicités

Annaba. Grande journée des tests d'entrée à l'école de tennis

Publié le 17/09/2010

La Fédération Algérienne de Tennis vous invite à la grande journée des tests d'entrée à l'école de tennis le samedi 18 septembre 2010 de 9h00 à 12h00 au Centre de Formation des Talents Sportifs (ex Tabacoop)

CFTS - Annaba

« Actualité précédente
Annaba. Mohamed-Cherif Othmani : « Le tourisme, c’est d’abord une mentalité et un environnement »
Actualité suivante »
Annaba. Cité AADL Plaine Ouest : Réseau d’évacuation obstrué et risque d’inondations

Les Commentaires

Bonjour à tous,
Trés bonne initiative, qui ne peut qu'encourager notre jeunesse à faire du tennis ou autres sports, c'est bon pour la santé, le moral et tout le reste, c'est tellement agréable de temps en temps de lire de bonnes idées. Merci à la fédération Algérienne de Tennis exemple à suivre, Bravo!
(Salut Malek, on a cru que ton site était supprimé,bonne continuation )
MOFANNABI;
Bonjour,
On ne peut que se réjouir et saluer l'idée de la fédération de tennis algérienne de promouvoir ce sport dans notre pays. On se félicite encore d'autant plus que cette initiative concerne notre ville chérie Annaba.

Mais à ma connaissance, ce sport que ce soit chez nous ou bien à l'étranger, est un sport d'élites, de familles aisées.
Est-ce-que la fédération a pris en compte l'aspect financier inhérent à cette activité sportive. Parceque une paire de tennis de qualité telle qu'adidas ou nec, et au moins deux raquettes, ce n'est donné. Ca pèse lourd dans le budget de la plus part des familles modestes.
La fédération a-t-elle prévu, par exemple d'offrir des raquettes, non pas aux familles qui ont les moyens, mais aux autres parmi lesquelles on pourra peut être dénicher les futurs talents qui élèverons un jour notre pays parmi les grandes nations? Car le talent , lui, n'est pas propre seulement aux catégories sociales les plus privilégiées. Il peut se trouver partout dans la société. Et justement pour attirer les candidats à ce sport et surtout s'assurer que tout le monde a eu sa chance, il faut faciliter son accès à tous, en garantissant l'équipement et le transport pour les jeunes les plus démunis qui ont été retenu dans la liste.
À propos de transport, là aussi tous les parents ne possèdent pas nécéssairement une voiture. Dans une grande ville comme Annaba, se déplacer pour un gosse des quartiers comme la Ménadia,St cloud,Oued kouba etc...jusqu'aux locaux de la tobacoop, cela fait au moins une bonne dizaines de kilomètres.

Je le répète l'initiative est louable, il faut seulement penser et réfléchir soigneusement à tout les aspects de la chose, afin que ce sport se développe durablement et avec succés dans notre pays.

Nagib
Vs rigolez Nagib? J'adore vtre humour!!! c chouette!!!! c genial!!!! c super!!!! c excellent!!!! Moi ossi je trouve ke ls "povres & ls jeunes ls + demunis" ki vident vtre maison pendant vtre absence c touchant... Ils ont ossi besoin pr chake candidat 1 coach, ds bouteilles de Vittel & ds serviettes pr la douche,...... & n'oubliez ps, ns srons tjrs pris pr ds demeures... pendant ke le mensonge lr sort pr ls yeux, ns politikes embringues dans c'te magouille continuent de ns mentir bec et ongle, pensant ke l'on va finir pr ls croire!
Bonjour Nagib,
Le tennis ce n'est pas seleument un sport que pour les riches, il n'y a pas besoin d'avoir une paire de grande marque, car de simple espadrille suffise chacun fait selon c'est moyen, pour le transport là aussi n'est pas un problème la solution elle est trés simple : il suffit que les parents communiquent entre eux pour former une sorte d'association pour s'entre aider exemple qu'un des parent pourrait prendre quelques gamins pour les amener voir à tour de rôle, ou se grouper et demander à la mairie un entretien a un responsable du sport qui sait peut être ils mettront une navette pour le ramassage des jeunes, en gros je veux dire que tout est basée sur la COMMUNICATION c'est important dans tout les domaines; le problème qu'on trouve chez nous algérien c'est le (nif) une certaine fierté de ne pas s'abaisser tout ça de nos jour c'est dépassée,il faut que les mentalitées changent il faut savoir rester simple, humble et fraternel, le sport en général c'est un esprit d'équipe et non de riches.
Larbi
Bonjour Larbi,
Merci d'avoir réagit, ainsi que Lintiko et les autres, à mon commentaire. Larbi vous avez raison en partie sur la question. Mais seulement en partie. Permettez moi mon cher ami de vous dire que le tennis demeure toujours un sport de gens aisés. C'est ainsi. C'est la réalité. Qu'on l'admette ou non ! À moins que notre pays arrive à le démocratiser un jour. C'est une évidence. Pourquoi? Parceque l'équipement coûte cher. Ensuite, il faut le renouveller souvent. si on veut vraiment produire des talents dans ce sport, il faut que l'équipement soit adéquat dés le début. On ne peut cher ami espérer développer de futurs champions dans notre pays avec de simples espadrilles. Alors que les possibles adversaires de vos jeunes qui éventuellement se rencontrerons plus tard, s'entrainent dés le premier jour avec un matériel adapté. À partir de là se creuse déjà l'écart entre notre tennis et celui du niveau international.

Le tennis ce n'est pas le fotball qu'on peut aisément apprendre à jouer pieds nus dans la rue. Ce sport qu'on pratique sur la terre battue, exige que l'on doit enfiler une bonne paire de tennis pour protéger les articulations du pied. Cette partie de l'organisme est constamment solliciter par les différents appuis du corps pour aller chercher, dans tout les points de la surface du périmètre, des balles difficiles.
La jambe également est soumise à de grands efforts. Elle aussi a besoin que le pied soit muni d'un support qui le soutien lors de l'épreuve pour amortir ses mouvements de l'action souvent brusques et violents. Dans ces conditions un bon équipement est souvent recommandé par les entraineurs, même pour les plus jeunes joueurs.

Concernant les terrains de tennis dans notre pays, si certains sont encore sous la réponsabilité de la commune, les autres ne tarderons pas à passer bientôt sous la coupe de propriétaires privés qui n'hésiterons pas à les louer à l'heure. Je n'ose pas m'imaginer le prix, mais une chose est sûre, ce ne sera pas à la portée de toutes les bourses.
Quant au transport, je suis entièrement d'accord avec vous. Votre idée est pertinente. Elle convient très bien à la situation. On peut comme vous le préconisez, s'arrander entre parents pour résoudre le problème.

Nagib
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires