Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des jeunes insouciants au volant de bus
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des jeunes insouciants au volant de bus

Publié le 01/12/2010

D’aucuns se demandent sur quels critères la direction des transports de la wilaya de Annaba accorde les permis de conduire pour le transport en commun ?

Apparemment, aucun, si l’on se réfère au nombre de jeunes au volant des bus, que caractérise une légèreté incroyable, assistés par d’autres receveurs tout aussi légers, sillonnant différentes destinations. Cependant, le nombre d’accidents survenus par leur faute ces derniers mois est éloquent. Selon des sources, disposer d’un permis pour conduire un bus dans la wilaya, paraît être un fait banal.

A Annaba, ces chauffards slaloment, grillent toutes les interdictions du code de la route, draguent les jeunes filles qui sont à bord de leur bus et agressent quiconque s’y oppose. Même le ticket que réclament les usagers est «une faveur» accordée par ces jeunes inconscients. En cas d’accident, ils ne s’arrêtent pas, arguant de la présence des passagers, rejetant de ce fait tout constat à l’amiable. La plupart, nous dit-on, sont les complices des voleurs à la tire qui écument les gares routières urbaines, interurbaines et interwilayas.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 01-12-2010]
« Actualité précédente
Annaba. Exposition-vente de livres au TRA
Actualité suivante »
Annaba. Projet de la grande mosquée : Lancement des travaux début 2011

Les Commentaires

IL Y A DES LIMITES À NE PAS DÉPASSER.

C'est vrai, à ce qui paraît ce type de canaille sont issus de notre ville chérie Annaba. Mais franchement, ni moi ni des milliers d'autres ne se reconnaissent dans ce genre de vermine qui se fait passer pour d'authentiques Bônois. Les vrais enfants d'Annaba émanant de familles sages, civilisées et courtoises ne se comportent pas de la sorte. Parcequ'ils se savent nobles et n'ont pas besoin de s'afficher en public par une attitude scandaleuse, vulgaire et méprisable pour se valoriser. Contrairement à la fripouille des vauriens qui se caractérisent par l'étroitesse d'esprit propre à cette espèce qui montre souvent des sentiments aussi abjects que dégradants.
Quand on n'a rien dans la tête, il restera de la place à la bassesse et la médiocrité. Quelle pauvreté d'esprit. Une véritable misère qui s'ajoute à la laideur de leur conduite.

Mais que font les résponsables de leur société ? Comment interpréter ce laxisme ? Qu'est-ce que cette incurie ? Sont-ils sourent aux plaintes des passagers ? Ou bien ne veulent-il ni entendre ni voir des pratiques évidentes que n'importe qui à leur place ne manquerait de s'en apercevoir ? Y a t-il une pénurie de chauffeurs sérieux qui ne se bousculent pas aux portes de l'entreprise, pour être obliger d'embaucher ses scélérates, hors-la-loi qui font fi de tout respect? Qui ne craignent personne et veulent instaurer leur loi avec leurs fripouilles de voleurs complices tout aussi méprisables qu'eux. Ils en viennent parfois à des méthodes musclées au point où certains préfèrent marcher à pieds que de prendre ces bus. Les gens déclarent de plus en plus que ces chauffards sont devenu une menace pour eux. Au lieu de les rassurer, car ils sont sous leur résponsabilité pendant tout le long du trajet. Apparemment ces canailles de truands ont mal interprété leur rôle qui est avant tout un service publique. Les passagers prennent souvent leur mal en patience. Ils sont tellement habitués à cette dégradation qu'ils ne réagisdsent plus, qui ne se posent plus de questions.

En toute évidence, ces jeunes voyoux ne semblent soumis à aucun contrôle. Ils n'ont visiblement jamais eu à comparaître devant leurs chefs pour s'expliquer. Des chefs, peut être inscrits aux abonnés absents. En tout les cas, il n'y a pas parmi eux quelqu'un de courageux qui décide de prendre le taureau par les cornes.
Ce manquement doit faire l'objet de toute l'attention des dirigeants de la compagnie. Une situation qui devrait être jugée comme intolérable. Qui normalement devrait pousser les cadres à un durcissement du réglement de la société. Un message limpide afin de rétablir l'autorité et ainsi sonner la fin de l'impunité, en donnant un bon coup de balai pour nettoyer tout ca.
Nagib
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires