Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 2 454 femmes agressées en 2010
Zone Membre
Publicités

Annaba. 2 454 femmes agressées en 2010

Publié le 15/12/2010

Depuis janvier 2010, 2 454 femmes ont fait l’objet d’actes de violence dans la wilaya.

Ce chiffre a été révélé, récemment, lors d’une conférence-débat organisée à la salle PAX de la ville de Annaba, à l’initiative de l’association nationale femmes en communication. «Entre 27 à 37 cas de divorce sont enregistrés mensuellement au niveau des tribunaux de la wilaya, soit à cause de la violence ou de la mésentente du couple», ont fait savoir des intervenantes lors de cette conférence à laquelle ont participé des avocates, des journalistes et des universitaires, exprimant ainsi leur intérêt pour la protection de la femme contre la violence sous toutes ses formes. Le débat qui s’en est suivi a focalisé sur le dispositif juridique consacrant les droits de la femme, notamment en milieu professionnel.

T. G. [EL WATAN - 15-12-2010]
« Actualité précédente
Annaba. 50 victimes de la violence reçues par jour au CHU
Actualité suivante »
Annaba. 24 décès dans des accidents de la route

Les Commentaires

C'est une honte pour nous les hommes de s'attaquer à plus faibles que nous. Celui qui s'en prend aux femmes et aux enfants, il n'y à pas d'autres mots que de le qualifier de " GRAND FAIBLE " Parcequ'il s'attaque à ceux qui ne peuvent pas se défendre.
Notre société misogyne, s'est toujours opposée à tout ce qui est favorable à la femme. La même société à toujours tenter d'encourager les attitudes extrêmes de la décrédibilisation de la femme, dont le but d'affirmer notre supériorité, imaginaire, par rapport à elle. Ce mépris peut entrainer un comportement d'hostilité systèmatique à l'égard des femmes. Il sert de fondement qui conduit à commettre des violences et des injustices allant jusqu'à nous dégrader tout en bas de l'échelle.
Bonne et heureuse année 2011 à tous le monde
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires