Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Débrayage des anesthésistes
Zone Membre
Publicités

Annaba. Débrayage des anesthésistes

Publié le 01/02/2011

Une soixantaine d’auxiliaires médicaux en anesthésie-réanimation du CHU Ibn Rochd de Annaba, de l’EHS d’El Bouni et de l’EPH d’El Hadjar étaient hier en grève générale.

Ils ont observé une journée de protestation, revendiquant, à l’adresse du ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière, le statut particulier spécifique à leur spécialité et la libération du régime indemnitaire y afférent. Bien qu’un service minimum ait été assuré, la quasi-totalité des interventions chirurgicales a été annulée aux différents blocs opératoires des établissements médicaux, dont 20 au seul CHU Ibn Rochd, par manque d’auxiliaires médicaux en anesthésie-réanimation.

«Nous réclamons à notre ministère de tutelle le statut particulier spécifique à notre spécialité d’auxiliaires médicaux en anesthésie-réanimation. Aussi, nous exigeons la libération du régime indemnitaire. Nous sommes pratiquement les oubliés de la santé publique, alors que nous assurons les tâches les plus ardues», ont-ils expliqué.
Ce mouvement de protestation, qui a pénalisé lourdement les malades programmés hier pour un acte chirurgical, intervient à la veille de celui du personnel paramédical des 14 CHU, 300 hôpitaux et 1200 polycliniques d’Algérie qui sera déclenché aujourd’hui à l’appel du Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) pour pratiquement les mêmes revendications socioprofessionnelles.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 01-02-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Une policière tue un homme puis se suicide
Actualité suivante »
Annaba. Complexe algéro-espagnol Fertial : 300 ouvriers en grève depuis 3 jours

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires