Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les avantages de la loi de finances 2011 en débat
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les avantages de la loi de finances 2011 en débat

Publié le 02/02/2011

Une journée d’information consacrée aux avantages de la loi de finances 2011 a été organisée récemment au profit d’opérateurs économiques locaux.

Initiative de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba, cette rencontre a permis aux intervenants de rappeler les dispositions de cette 0loi visant la modernisation du secteur des impôts et la promotion de l’investissement. La loi de finances 2011 est porteuse de mesures importantes, parmi lesquelles des diminutions et des abattements fiscaux touchant différentes branches de l’économie productive pour encourager l’investissement, a indiqué le directeur de la législation et de la réglementation auprès du ministère des Finances, Mustapha Zikara, précisant que «toute activité portant sur la production et la commercialisation du lait cru est exonérée d’impôt».

Des allégements fiscaux directs et indirects ont été également consacrés par cette loi au bénéfice de certains producteurs nationaux, notamment les céréaliculteurs et les investisseurs du secteur de la pêche et de l’aquaculture. Les mesures de renforcement du dispositif de lutte contre la fraude fiscale et financière en vue de protéger les intérêts du Trésor public, ont été également évoquées, tout comme les modalités et  les délais des déclarations fiscales, ainsi que l’impact de cette loi sur la relance de l’investissement local.

T. G. [EL WATAN - 02-02-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Distribution prochaine de plus de 1 900 logements
Actualité suivante »
Annaba. Conservation des forêts: Des projets bloqués faute de financement

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires