Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le centre anticancéreux opérationnel au mois d’avril prochain
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le centre anticancéreux opérationnel au mois d’avril prochain

Publié le 05/02/2011

CHU Ibn Rochd AnnabaLe centre anticancéreux (CAC), en cours de réalisation au niveau du centre hospitalier universitaire de Annaba, sera opérationnel au mois d’avril prochain.

Le taux d’avancement des travaux de cette importante infrastructure a atteint 90 %. Sa mise en service interviendra juste après la réception du pavillon destiné au traitement radiothérapique et à l’oncologie médicale. Des opérations d’équipement et de formation d’équipes de médecins et de paramédicaux, ainsi que de spécialistes en gestion administrative, s’effectuent en parallèle à la réalisation de ce centre, conçu pour traiter quelque 3 000 malades des wilayas de l’extrême nord-est du pays. Le service aura également pour mission de relancer les opérations de dépistage précoce, dans le cadre de la prévention contre cette pathologie. Confiée à une entreprise chinoise pour sa construction, cette infrastructure compte quatre unités médicales et un laboratoire pour l’examen et le traitement des tumeurs cancéreuses.

Tewfik G. [EL WATAN - 05-02-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Des juges en colère
Actualité suivante »
Annaba. Le médecin-chef de la CNAS succombe à un malaise

Les Commentaires

il était temps!!
UNE ÉTAPE CAPITALE

La réalisation d'un centre hospitalier spécialisé dans la cancer ou plutôt les cancers, dans notre pays et plus particulièrement à Annaba, est une avancée capitale pour notre nation. Enfin la partie Est du pays pourra lutter par ses propres moyens contre cette pathologie caractérisée par la prolifération rapide de cellules malades incontrôlables qui se propagent ensuite à tout le corp. Ce fléau mérite bien un centre particulier.

Jusqu'ici une bonne partie de la population, qui n'a pas les moyens de se soigner à l'étranger, n'a fait que subir passivement les épreuves, les supplices et les affres de cette pathologie contre laquelle on ne pouvait rien. Espérons que la compétence du personnel de cette spécialisation sera à la hauteur de la tâche qui lui est confiée. Et Enfin rêvons un peu. Pourquoi pas développer dans l'avenir une unité de recherche composée de nos meilleurs spécialistes dans la matière qui travaillerons avec leurs collègues étrangers et ainsi feront briller le savoir de notre pays dans le monde.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires