Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le P/APC d’El Eulma condamné à deux ans de prison
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le P/APC d’El Eulma condamné à deux ans de prison

Publié le 08/02/2011

Pour attribution douteuse de marchés publics, abus de pouvoir et octroi d’indus avantages à autrui, l’ex-président de la commune de El Eulma (Annaba) a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Berrahal à deux ans de prison dont un ferme avec le versement d’une amende de 300 000 DA.

Le représentant du ministère public près le même tribunal a requis à son encontre, il y a deux semaines, une peine de 6 ans de prison ferme assortie de la même amende. La défense qui a tout tenté pour disculper son mandant n’a pas réussi à convaincre le magistrat en charge de cette affaire.

Cette dernière remonte au mois de mai 2010 lorsque les membres du conseil communal d’El Eulma -à majorité FLN- lui avaient retiré leur confiance. Cette démarche coercitive avait été suivie par un dépôt de plainte auprès des services de sécurité dont l’objet principal est l’attribution douteuse de plusieurs marchés publics. Celui qui avait suscité le plus de doutes porte sur la réalisation des bassins dont l’attributaire est le consortium japonais COJAAL en charge d’un tronçon de l’autoroute EST/OUEST dans la wilaya de Annaba.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 08-02-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Manifestations: Les chômeurs multiplient les actions de protestation
Actualité suivante »
Annaba. Manifestation des gardes communaux devant le siège de la wilaya

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires