Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Une quinzaine d’interpellations
Zone Membre
Publicités

Annaba. Une quinzaine d’interpellations

Publié le 13/02/2011

Annaba Cours de la RévolutionUn groupe de citoyens annabis a été hier au rendez-vous, à 11h, sur le Cours de la Révolution pour répondre à l’appel du Mouvement de la jeunesse indépendante pour le changement (MJIC) et la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD).

Ce sont des avocats, des militants des droits de l’homme, des universitaires, des journalistes et de simples citoyens.

Bien que timide, le nombre de participants a été néanmoins assez expressif pour créer la panique. Présents en nombre impressionnant, les policiers ont tenté de disperser la foule en procédant à l’interpellation de 16 personnes dont les meneurs Abdelghani Bahmed, Salah Chihani, Kahina Oussaïd et Fayçal Taleb, journaliste du quotidien arabophone Akher Saâ.

Il s’en est suivi, immédiatement, un rassemblement d’une vingtaine de journalistes devant le siège de la wilaya de Annaba réclamant la libération des manifestants. D’autant plus que ces jeunes universitaires n’ont été à l’origine d’aucun trouble à l’ordre public puisque le rassemblement était pacifique. Quelques moments après, tout le monde a été libéré .

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 13-02-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Quadrillée par les services de sécurité
Actualité suivante »
Annaba. Journées nationales de théâtre pour enfants

Les Commentaires

Dans un pays démocratique,le peuple avec sa jeunesse ont le droit légitime de manifester pour exprimer leur mécontentement et de réclamer du changement pour leur avenir incertain.
Bonjour Larbi. Enfin tu réapparais. Je te croyais disparu après ce long silence radio. Enfin l'essentiel tu es là.
lE SOUVERAIN DES DEUX, C'EST LE PEUPLE

Au lieu d'interdire des rassemblements de manifestants pacifiques qui revendiquent légitimement des exigences démocratiques, nos hauts dirigents doivent oeuvrer plutôt pour la transition, en mettant en place dans un avenir proche, la plate forme nécéssaire au changement auquel aspire le peuple.
Quand le peuple veut faire entendre sa voix en descendant en masse dans la rue, il faut savoir l'écouter. Et en concertation avec lui trouver pacifiquement la voie la plus apropriée dans l'intérêt de tous, c'est-à-dire du pays.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires