Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 15 milliards de dinars pour le développement
Zone Membre
Publicités

Annaba. 15 milliards de dinars pour le développement

Publié le 27/02/2011

Une enveloppe de près de 15  milliards de dinars a été octroyée à la wilaya de Annaba au titre de l’exercice  de 2011 pour le financement de 169 opérations de développement.

Le secteur de l’hydraulique a bénéficié de plus de 2,5 milliards de dinars qui serviront à la réalisation de projets destinés au renforcement des approvisionnements en eau potable et à la réhabilitation des réseaux d’assainissement. Il faut souligner que la distribution de l’eau potable à l’échelle de la wilaya, et plus particulièrement dans la ville de Annaba, a enregistré un net recul par rapport aux années précédentes. C’est le même constat pour les réseaux d’assainissement, lesquels sont en nette dégradation.

Certaines cités de la ville de Annaba et localités limitrophes demeurent exposées aux menaces d’inondations en période hivernale, sans parler des fuites d’eau qui y sont légion. Par ailleurs, plus de 276 millions de dinars ont été accordés aux secteurs des forêts et de l’environnement, où il est prévu la réalisation de six opérations de développement.

T. G. [EL WATAN - 27-02-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Campagne de volontariat
Actualité suivante »
Football. L1 - 15e J. USM Annaba 1 - USM Alger 0 : Sur balle arrêtée

Les Commentaires

D'abord, il faut se débarrasser de ces entreprises censées résoudre le problème, mais qui en réalité n'ont aucune coordination entre elles et souvent baclent le travail en l'expédiant à la hâte. Un travail grossier qui au lieu de faire avancer les choses, les a plutôt dégradé.

Il faut également cesser avec le rafistolage, le rapiecage, le bricolale ces choses là ne tiennent la route. Le taureau doit être saisi par les cornes. Le problème de l'approvisionnement en eau potable en permanence et celui des inondations à répétion, ne trouveront leur solution que dans une démarche radicale. En d'autres termes, il faut rassembler toutes les compétences et mettre tout le paquet pour en finir une fois pour toute avec cette situation.
Titre: 15Mlds de DA pr l'ogmentation de la production du lait!

"le taureau doit etre sasi par ces cornes".... et ls toreros trairont la vache du tresor public, bien sure!
lol, on parle d'1 enveloppe avc 15 Mlds pr la wilaya, c trs bien!! Et de c'te enveloppe, combien d'otres eveloppes naitront pr la corruption et le detournemnt??
À Lintiko...
Malheureusement c'est la réalité. Je suis entièrement d'accord. Mais il est de notre devoir, nous les justes, de faire tout ce qui est dans notre pouvoir afin d'empêcher ces cliques de magouilleurs qui trempent quotidiennement sans vergogne ni remord, dans le bien du peuple. On doit leur barrer, sans cesse, la route par tous les moyens légaux possibles. On doit saboter leurs combines, leur arrangememts, leur manoeuvres, sans baisser les bras jusqu'à ce qu ils abandonnent leurs coupables escroqueries du pays.
Parceque tant que la majorité silencieuse ne lève pas le doigt pour dénoncer avec des preuves à l'appui, la corruption et les vols de toute sorte, cela arrange notre clique qui poursuit tranquillement son dépouillement du pays. Puisque personne ne les dérange, pourquoi s'arrêteraient-ils ?
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires