Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Deux opérations pour réhabiliter les cimetières
Zone Membre
Publicités

Annaba. Deux opérations pour réhabiliter les cimetières

Publié le 09/03/2011

L’AAnnaba Sidi HarbPC de Annaba a finalement décidé d’apporter des solutions quant à l’état critique des cimetières. Une enveloppe financière de 11,4 millions de dinars du budget complémentaire communal de 2010 a été retenue pour le confortement de la clôture du cimetière de Bouhdid.

Cette opération qui vient à point nommé pour réhabiliter ce cimetière en nette dégradation, sera incessamment lancée. Un autre montant de 13 millions de dinars du même budget sera consacré au parachèvement des travaux de  réalisation de la clôture du cimetière de Sidi Harb. D’autres cimetières de la ville de Annaba, et même ceux des autres communes, mériteraient d’être également réhabilités.    

T.G. [EL WATAN - 09-03-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Agriculture: Les retenues collinaires manquent d'entretien
Actualité suivante »
Annaba. Visite de l'ambassadrice d'Autriche: Pour le principe gagnant-gagnant

Les Commentaires

Le cimetière est un lieu sacré qui doit apporter l'attention de tous. Particulièrement des pouvoirs publics. Un cimetière bien entretenu, bien conservé est une marque de respect envers les morts et leur familles. Nos cimetières sont souvent les lieux oubliés où malheureusement une certaine pégre n'hésite pas à profaner les tombes pour voler les dépouilles. Tout effort fait dans le sens de réabiliter, de protéger et d'entretenir ces lieux où nous reposerons tous un jour, sera considéré par le tout puissant comme un acte de grandeur et de noblesse de l'âme.
il faut respecter les cimetières de toutes confession
En effet, je suis complètement d'accord. Tout les cimetières, quelque soit l'origine ou la confession des défunts qui y reposent, doit être traiter avec le plus grand respect par tous. Parceque dans l'au delà, il n'y a pas de discrimination, on est tous égaux devant la mort.
"Parceque dans l'au delà, il n'y a pas de discrimination, on est tous égaux devant la mort",... J'ne le pense ps!!
Ts ls tabous sotent ls 1s aprs ls otres et lrske ls interdits fondamento ont disparu, on plonge dans la folie puis dans la mort. Ntre civilisation c meurt.
Ricrac, es-c ke voler l'argent ds morts, profaner ls tombes et voler mm dans ls cimetieres, c egal devant la Mort ou devant Dieu???
Mais il n'y a ps ke ls enveloppes ki disparaissent! ls photos & documnts surtt pr faire de fo-papier d'identite!!! Certains vont dire "he bien" c st ds morts, c ps si grave!... et bien si justmnt c degueulasse prkoi faire c'la, on n'a ps assez souffert de la mort d'1 etre cher??? Voila ou la bassesse humaine en est arrivee,... c'1 honte! J'suis p-e laike, mais je respecte ttes ls confessions mais c actes ignobles ne peuvent ps c faire.
Pr honorer ls defunts et le souvenir de lrs familles ki n'y est prtant ps enterre, il fo respecter ts ls morts et respecter lrs dernieres demeures, car de la tete o pieds ils ns ont tt donne.
Allez, aprs ls ghettos pr ls vivants, ls favelas pr ls morts? Non a l'abondant, non a la profanation et non a la degradation ds cimetieres, qlq soit ns opinions politikes, religieuses ou philosophikes, ns sommes ts egaux pr c reposer en paix cote a cote dans ns cimetieres.

dsl, si ca choke certaines prsnes ki croient en c valeurs, je ne denigre en ocun cas ls religions.
Bonjour Lintiko, bonjour Larbi si tu nous écoute.
Pour me faire plus claire, Je veux dire quand nous arrivons dans l'au delà, aux yeux de Dieu nous sommes tous égaux. Parceque nous ne faisons plus parti du monde des vivants. Et que nous sommes tous des créatures du divin qui doivent être toutes respecter après la mort. Mais cela ne veut pas dire que l'on doit échapper au tribunal du jugement dernier. Parceque là chaqu'un d'entre nous doit répondre de ces actes. C'est autre chose. Pour le reste nous sommes d'accord.
À bientôt.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires