Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les agents de sécurité de AMNAL revendiquent leur permanisa...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les agents de sécurité de AMNAL revendiquent leur permanisation

Publié le 15/03/2011

Les agents de sécurité relevant de l’entreprise privée AMNAL, spécialisée dans le transfert de fonds, ne sont pas en reste du mouvement de protestation engagé dans une multitude de secteurs.

Ces ex-employés du secteur bancaire revendiquent de meilleures conditions de travail et de salaire, lesquelles «se sont dégradées» depuis qu’ils activent pour le compte d’AMNAL.
Ils sont près de 450 éléments dispatchés sur le réseau national bancaire à adhérer au mouvement de revendication portant sur deux points fondamentaux: la réintégration dans les postes originels (agents de sécurité dans les banques d’où ils sont issus), et la permanisation. «Depuis 2006, date de notre déploiement sur l’entreprise privée, les salaires qui ne dépassent pas les 18 0000 DA ont stagné.

Nous voulons réintégrer les banques, d’autant plus que leurs organigrammes respectifs comportent l’activité d’agent de sécurité», explique notre interlocuteur, dont les propos sont corroborés par son collègue, qui enchaîne: «La prestation est facturée à hauteur de 6 000 DA, et Dieu seul sait combien d’opérations de transferts de fonds sont faites journellement, c’est vous dire qu’en dépit des entrées d’argent, nous sommes sous-payés par cette entreprise privée qui s’enrichit. Cela est injuste d’autant plus que dans l’exercice de notre activité, nous encourrons des risques énormes.»

Arezki. S [EL WATAN - 15-03-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Grève illimitée des étudiants en pharmacie et chirurgie dentaire
Actualité suivante »
Football. USM Annaba: Le groupe au pied du mur

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires